[Preview] Notre avis sur la beta de Marvel’s Avengers

Marvel's Avengers

Ce week-end, la beta de Marvel’s Avengers nous a permis de découvrir le jeu et l’occasion de découvrir le titre de Square Enix.

Square Enix était fier de nous présenter Marvel’s Avengers plus tôt dans l’année et beaucoup de joueurs attendaient de savoir ce que le titre allait donner. Après avoir annoncé que le personnage de Spider-Man était exclusif à la console de Sony, les joueurs PlayStation ont eu l’occasion de découvrir le jeu via une beta ce week-end, permettant de découvrir le titre. Nous avons donc aussi eu l’occasion de tester le titre et de voir ce qui nous attendait à un mois de la sortie du titre. Venez découvrir ce que nous en avons pensé.

Marvel Avengers

Dans un premier temps, le jeu nous propose de découvrir les trois premières missions du jeu et d’avoir un premier ressenti sur le gameplay du titre. Ainsi, nous pouvons rapidement jouer Thor, Iron Man, Hulk, Captain America et Black Widow, nous invitant alors à découvrir les spécificités de chaque personnage. En effet, si les héros partagent en grande partie le même gameplay, certaines particularités sont à prendre en compte, comme Iron Man, qui peut voler dans les airs, Hulk, qui régénère sa santé en frappant les ennemis ou encore Black Widow, qui utilise un pistolet pour se battre et peut contrer les attaques ennemis. Après cela, on se retrouve avec le professeur Banner et Kamala Khan, dans une autre mission principale, nous permettant de découvrir les pouvoir de Ms. Marvel avant d’avoir enfin un peu de liberté. En effet, une fois les missions de l’histoire terminées, on peut librement choisir les missions que l’on va effectuer et c’est là que le jeu peut perdre du monde. En effet, si le gameplay du jeu tire sur le Beat Them All, où l’objectif est de taper tout ce qui bouge, le jeu prend aussi beaucoup d’éléments de RPG. On retrouve bien sûr les points de compétences, débloquant de nouvelles capacités, mais aussi la gestion de l’équipement avec du loot à récupérer au cours des missions pour rendre notre personnage plus fort et ainsi effectuer des missions plus difficiles. Le système de progression peut donc en rebuter plus d’un, car il faudra souvent effectuer plusieurs fois certaines missions pour s’équiper. Le système s’inspire des jeux services qui ont fonctionné ces dernières années comme Destiny ou encore The Division, mais à la sauce Avengers.

Marvel Avengers

Concernant les missions, celles-ci sont simplistes et bien souvent, il faudra simplement battre tous les ennemis d’un niveau ou capturer des positions et les tenir jusqu’à la fin de la mission. Des missions types de multi donc, sauf qu’en face, on ne retrouve pas d’autres joueurs, mais des ennemis contrôlés par l’ordinateur, ce qui risque de rendre la tâche fastidieuse. Les missions ne sont donc pas vraiment une réussite dans cette beta et c’est fort dommage, car à côté de cela, le gameplay est plutôt agréable à prendre en main, même si les esquives sont plutôt difficiles à réaliser. On prend plaisir à foncer dans le tas et à déclencher les capacités de nos personnages en fonction de notre héros, mais encore une fois, la redondance des missions rend le tout particulièrement indigeste. Et le bestiaire n’aide pas, avec une armée de robots qui viennent nous mettre des bâtons dans les roues et ceux-ci se recyclent souvent d’une mission à une autre. On peut jouer tout seul, avec des alliés contrôlés par l’ordinateur, ou avec des joueurs, permettant de casser un peu la redondance pour jouer en équipe, mais cela ne fonctionne qu’un temps. Graphiquement, le jeu n’est pas non plus transcendant, les graphismes sont corrects, même si les visages des Avengers peuvent rebuter. Pour ce qui est de l’histoire, celle-ci est finalement classique, avec le démantèlement des Avengers suite à une tragédie qui a conduit à la libération du Terrigène, un nuage qui réveille le gène des inhumains chez certaines personnes et leur donnant des pouvoirs. Cinq ans plus tard, Bruce Banner et Kamala Khan vont tenter de reformer l’équipe, alors que tout le monde a tourné le dos à l’équipe de super-héros. L’histoire est tout de même sympathique à suivre, avec quelques rebondissements et surtout l’apparition de certains grands méchants des comics.

Marvel Avengers

En fin de compte, la beta de Marvel’s Avengers nous permet de découvrir le titre et on se rend compte que nous savions déjà tout du jeu avant même d’y jouer. Le titre reprend divers systèmes qui ont marché par le passé à leur avantage, mais on se retrouve face à un titre qui donne l’impression de partir dans tous les sens et au final, sans apporter un petit quelque chose en plus, même si le gameplay est plutôt plaisant à jouer, sans forcément être parfait.

 

 

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
id, libero. mi, mattis vulputate, Lorem justo mattis