[Preview] Monster train funky train ?

monster train

Pas encore de date de sortie officielle mais vous pouvez vous inscrire pour la bêta de Monster Train, un Rogue-like Deck Builder.

Les jeux vidéo fonctionnent par mode, comme le reste du monde en somme. Et la mode semble être au gameplay basé sur des jeux de cartes. Après Legends of Runeterra, jeu de carte « classique » à la Magic, et le fourre-tout assez agréable Gordian Quest, c’est au tour de Shiny Shoe de dégainer son petit train de l’enfer : Monster Train.

Monster Train

Un rogue-like deck builder.

Les feux des enfers se sont éteints. Ce qui pourrait être l’occasion de retrouver toutes les personnes vous ayant répondu un jour qu’il accéderont à vos demandes le jour où il gèlera en enfer. En réalité, l’opportunité ici sera de vous mettre dans le rôle d’un commandant des légions infernales devant protéger la dernière étincelle, celle qui ravivera le feu.

Protéger car votre parcours sera semé d’embuches (sans mauvais jeu de mots) posées par les forces angéliques. Et tel un perce-neige biblique, c’est à bord d’un train que vous devrez faire ce dernier voyage.

Le principe est simplissime : vous pourrez piocher vos alliés et soldats dans deux clans choisis parmi cinq familles de démons (non encore toutes révélées à ce jour), votre Wagon se fait attaquer et celui-ci dispose de trois étages où disposer vos cartes-unités tour après tour. Les ennemis arrivent par le rez-de-chaussée et à chaque tour montent d’un étage. Arrivés au quatrième (où vous ne pouvez placer d’unité) ils frappent la gemme-bûcher, qui se défendra seule, jusqu’à ce que l’un des camps soit vaincu. Info utile : votre main est défaussée à la fin du tour, donc nul besoin d’économiser et ajoutons que la dernière vague d’ennemis se compose d’un mini-boss qui gèlera les étages vides à mesure de sa montée et dont le tour ne prendra fin qu’à sa mort. Vous pourrez même activer le mode « Trial » pour augmenter la difficulté.

 

Tchou Tchou !

De bon matin, un tout petit train roule roule avec entrain, la vieille loco à vapeur dit bonjour aux petits tueurs.

Concernant les modes de jeu, Monster Train propose un mode solo dans lequel vous devez parcourir les steppes glacées pour apporter le feu démoniaque, et plusieurs modes multi : Hell rush, où le course est chronométrée, Daily Challenge, qui comme son nom l’indique proposera un challenge journalier aléatoire et le mode Custom Challenge qui nous invite à créer vos propres défis et les proposer en ligne.

Dans le mode solo, vous gagnez de l’expérience à chaque fin de parcours ce qui, au final, facilitera votre trajet, qui se terminera précipitamment les premières fois. À noter que le côté Rogue-like vient de la génération aléatoire de cartes et d’ennemis, et que, en cela, vous n’aurez aucun deck à gérer même si votre voyage sera l’occasion de faire des choix sur de nouvelles cartes ou améliorations de certaines de vos possessions. Double choix même, car il faudra déjà choisir votre voie, au sens littéral du terme, pour sélectionner les bonus possibles puis ensuite la ou les cartes sur lesquelles appliquer ces bonus. On vous proposera même de sacrifier certains points de vie pour ouvrir un coffre de récompense. Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas le faire lors des premier runs, puisque votre progression se jouera à quelques points de vie.

Monster Train propose donc un gameplay original pour un jeu de cartes, bien loin des habitudes de Magic, Heartstone ou Runeterra (qui sortira à la fin de ce mois de manière officielle).

En attendant, n’hésitez pas à vous promener sur notre site et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur YoutubeTwitchSteam et Instagram. Vous avez le choix et même en dehors du jeu vidéo puisque nous proposons aussi nos avis sur comics, manga, séries et même jeux de société.

 

 

 

0 0 vote
Article Rating
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
risus tempus ut quis, suscipit nec