[Preview] Night Call, un jeu sombre et envoûtant

Night Call

Night Call est un jeu indépendant français. Nous avons eu l’occasion de poser les mains dessus et voici notre premier avis

Night Call est un jeu indépendant français qui a été présenté pour la première fois lors du PC Gaming Show de l’E3 2018. Ce jeu lyonnais est co-développé par Monkey Moon et BlackMuffin et édité par Raw Furysortie prévue pour cet été.

J’ai donc eu l’occasion de pouvoir découvrir les premières minutes de jeu, du moins la première nuit de jeu.

Je vous fait un petit topo sur l’histoire avant de débuter. Vous êtes un chauffeur de taxi parisien qui, après avoir survécu à un meurtrier en série qui vous a tout de même ouvert le bide, se retrouve à devoir mener l’enquête sur ce meurtrier en plus de devoir faire son travail de taxi qui lui est bien utile pour payer ses factures. Grâce à votre métier vous allez récupérer différentes personnes à qui vous allez pouvoir poser des questions ou juste écouter les misères. Récoltez des indices et résolvez l’enquête après vos courses de nuit.

J’ai donc passer ma première nuit parisienne en tant que chauffeur de taxi/ enquêteur. Après le blabla de l’inspectrice qui m’oblige à lui filer un coup de main, je pars récupérer mon premier client.

Pour ce faire il vous faudra ouvrir la carte de la capitale et choisir la personne que vous allez faire monter dans votre taxi. Vous avez différentes informations : sa destination, le prix de la course ainsi que le temps qu’il faut pour la faire. Vous verrez votre taxi avancer en temps réel sur votre map. Lorsque vous récupérez votre client, vous pourrez suivre votre trajet via la carte sur la deuxième parti de l’écran. En effet, ce dernier est scindé en deux, en haut la carte donc, en bas votre taxi avec les bulles de conversations. Bulles de conversations car oui Night Call est un jeu narratif, il n’y a aucun son qui sort de la bouche des gens, tout est écrit, vous pourrez choisir entre différentes réponses lorsqu’il y aura une interaction. Tout cela se déroule avec en fond une bande-son qui sonne très film sombre, personnellement j’ai beaucoup apprécié ce fond sonore, qui me donne l’impression de vraiment être l’héroïne d’un film noir hollywoodien.

Dans ce jeu, en plus d’enquêter et de rouler de nuit, vous allez devoir garder un petit œil sur votre jauge d’essence, car oui elle se vide et il vous faudra de l’argent pour remettre du liquide dans votre gagne pain. Vous l’aurez compris, dans Night Call vous allez devoir revêtir plusieurs casquettes : chauffeur de taxi et enquêteur mais aussi gérer vos économies, payer vos factures, mettre de l’essence, la vraie vie quoi ! Une fois votre nuit terminée vous allez rentrer chez vous et allez pouvoir consulter vos indices et commencer à résoudre cette difficile enquête.

Ma partie s’est terminée au moment où mon personnage s’endort. Je ne vous dit pas comme j’ai été déçue que ce soit déjà terminé. J’ai adoré le temps passé dans Night Call et je suis plus qu’impatiente de pouvoir enfin découvrir le jeu complet. L’ambiance, la musique, l’intrigue, tout me botte. Une bien belle surprise pour ce jeu indépendant français, j’y jouerai sans hésitation à sa sortie, vivement sa sortie d’ailleurs ! 

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube.

 

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator.Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

nec Aliquam porta. Sed dolor. et,