[Preview] On a joué à la bêta d’Exoprimal

exoprimal

En bêta ouverte depuis ce vendredi, on a joué à Exoprimal pour que vous n’ayez pas à le faire.

 

Développé et édité par Capcom, Exoprimal est un jeu de mécas où l’on désosse du dinosaure par paquet de mille. Multijoueur par essence, Exoprimal propose dans cette bêta de découvrir son mode survie jurassique (Dino Survival en VO) où deux équipes de 5 joueurs vont progresser en JcE avant une dernière épreuve JcJ, sortie aléatoirement parmi une dizaine. Les mécas ou exosuits sont au nombre de 10 (à ce jour) et réparties en 3 classes (les habituelles Support, Tank, Assault). Elles ont bien évidemment leurs spécificités, pouvoirs, et donc utilités respectives bien différentes.

Les dinos ne sont pas en restes avec 10 dinosaures bien réels (T-Rex, stégosaure,…) et 8 mutés histoire de varier un peu le plaisir du massacre.

Attention Dino Danger

Car oui c’est un jeu de massacre dans lequel vous devrez utiliser vos 4 compétences, votre ultime et vos outils et fabrications pour faire face à des vagues pouvant aller jusqu’au millier de créatures. On progresse dans un niveau couloir, on est averti par une IA bien trop bavarde de notre avancée par rapport à l’équipe adverse et en bout de course une épreuve de type escorte, protection, destruction ou encore récupération de ressources, décidera de l’équipe qui remportera le match. C’est nerveux et défoulant, le code réseau semble solide, les bêtas sont toujours assez instables (coucou Diablo IV) et là aucun problème, pas de ralentissement, pas de lag et pas de drop de frames avec un très grand nombre de créatures à l’écran.

En contrepartie les créatures semblent issues d’un film à petit budget, mais vos exosuits sont, elles, bien jolies, sans être originales dans leurs designs respectifs. Le jeu est bien réalisé et animé mais la bêta devient vite répétitive avec cet unique mode et map. Alors on teste les exosuits, qu’on peut d’ailleurs changer à n’importe quel moment de la partie.

Exoprimal a tout d’un jeu défouloir mais on reste dubitatif sur son modèle commercial. En effet, vendu pour 60€, il a pourtant tous les traits du F2P : multijoueur, crossplatform, niveaux, monnaie en jeu et battle pass. A regarder d’un peu plus près lors de sa sortie pour voir ce que le jeu nous proposera dans sa version finale plus tard dans l’année.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

exoprimal

5 1 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié