Avec Welcome to Paradize, Eko Software vous propose de mettre ces feignasses de zombis au boulot.
Take me down to the Paradize City
Where the grass is green and zombis are pretty Oh, won’t you please take me home?Un mélange des genres
Si vous aviez jouer à How to Survive ou à sa suite du même studio, vous pourriez être en terrain connu. Édité par Nacon, Welcome to Paradize vous emmène dans ce qui ressemble bien à un parc d’attraction déguisé en résidences sécurisées.
Enfin résidences… quand vous les aurez construites et sécurisées par 3 planches de bois et deux morceaux de tôles. Paradize, avec le Z pour zombis bien évidemment, est peuplé de personnages atypiques qui, comme vous, tentent de survivre et vous aideront en vous donnant des objectifs qui serviront à la fois de tutoriels et de progression dans un jeu qui se veut à la fois action RPG, gestion de ressources et de construction, le tout servi par une narration et un univers à découvrir au fil de vos avancées.
Le mélange est, pour les presque 2 heures auxquelles nous avons eu accès, plutôt bien rythmé et alterne agréablement les phrases de combats, de quêtes et de gestion. Le côté RPG se concrétise par un jeu de niveaux et de template associé pour vos zombis visant à améliorer leur efficacité ou débloquer certains avantages. Le bestiaire était assez diversifié entre zombis trompettes (qui ameutent leurs copains), les tireurs, les rapides, les tanks, les montés sur jetpacks etc. Diversification qu’on retrouve dans l’armurerie, les objets à construire et les interactions avec l’environnement (stations de voyage rapide, éléments narratifs, ponts à reconstruire…).
A voir si Welcome to Paradize gardera ce rythme sur sa longueur tout en ayant le niveau d’humour qu’il semble vouloir mettre en œuvre et qui n’est pas sans rappeler certains jeu sarcastiques comme Portal.
Ces zombis qui ont traversé la rue
Ce n’est pas tant vous qui allez travailler que vos zombis. Une fois un casque hackant le cerveau de nos chers amis qui ne manquent pas de mordant, vissé sur leur crane (ou ce qu’il en reste) vous aurez loisir de les équiper et de leur donner des ordres (attaquer, ramasser) et des consignes (fuir, exploser) pour palier à vos besoins et aux diverses situations.
Un Zombi vous accompagnera pour lutter contre l’adversité d’un monde déjà au fond du gouffre tandis que les autres vous serviront de main d’œuvre efficace, décérébré mais gratuite. Une main d’œuvre qui vous servira à collecter, construire votre pied à terre douillet (comme votre personnage après s’être pris une volée de plomb) et à le défendre.
Jouable en coop, la progression du joueur invité sera sauvegardée bien que la base utilisée soit celle de l’hôte de la partie.
Dernière info, le jeu est attendu pour le 29 février.
N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram, Threads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.