Prisme 7, une nouvelle manière de découvrir des œuvres

Prisme 7

Prisme7, un jeu développé par le Centre Pompidou, propose aux joueurs de découvrir une quarantaine d’œuvres d’une nouvelle manière.

L’un des plus grands musées d’art moderne, le Centre Pompidou, nous dévoile son premier jeu vidéo : Prisme7, qui nous propose de découvrir certaines œuvres emblématiques sous un nouveau jour. L’idée de base a déjà de quoi intriguer, mais avec le confinement l’idée devient assez géniale, permettant aux amateurs d’art et aux curieux d’avoir l’occasion de découvrir ces œuvres alors que les musées sont fermés. Le jeu est disponible sur téléphones portables, que ce soit sur Apple ou Android, et tout le monde peut ainsi explorer les sept niveaux du titre, pour un total de 40 œuvres à découvrir.

 

Dans Prism7, le joueur doit déplacer un amas de molécules pour atteindre la fin des niveaux, tout en rencontrant certains obstacles sur sa route qu’il pourra passer en utilisant des petites boules qu’il ramasse au cours de son périple. Le jeu est simple à prendre en main et propose des thèmes variées selon les niveaux, jouant sur la lumière et les couleurs et laissant le joueur déambuler dans les niveaux pour y trouver les œuvres disséminées et progresser. On prend réellement plaisir à se balader dans les divers niveaux, tous différents les uns des autres. Chaque niveau possède en effet ses propres particularités et obéit à ses propres règles, obligeant les joueurs à s’adapter, sans devenir trop difficile. L’objectif étant ici de s’adresser autant aux amateurs d’arts qu’aux joueurs de jeux mobiles.

 

L’aspect simpliste du jeu est réellement appréciable et s’inscrit bien dans l’idée d’explorer ce qui fait l’art moderne. Le jeu est ouvert à tous et c’est très appréciable, avec une explication des œuvres débloquées, permettant aussi aux non-initiés de découvrir et d’en apprendre plus sur celles-ci. Prisme7, au final, est une bonne fenêtre sur l’art moderne et réussit son pari de le rendre accessible à tous.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 vote
Article Rating
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
consectetur consequat. libero diam ultricies facilisis