Profane : Le MMORPG procéduré

Profane : Le MMORPG procéduré

Profane est un MMORPG sandbox, terme certes un peu fourre-tout mais qui promet une expérience particulière : on vous explique.

C’est marrant la vie, les coïncidences tout ça, ainsi on écrit un petit édito sur ce que pourrait être le MMORPG parfait puis quelques jours plus tard on découvre un MMORPG procéduré promettant de proposer au joueur nombre des points évoqués. Comme quoi…

Cette fois-ci la menace (pour notre vie sociale) vient du Brésil, et plus particulièrement du studio Insane Studio qui travaille depuis 2015 sur Profane dont le site officiel fait la promotion et promet moult fonctionnalités piquant notre curiosité.

Profane

Sans niveau ni classe et tourné vers le PVP, le bougre a des allures de survival, mais semble bien proposer une expérience telle qu’attendue dans un MMORPG, être ce que l’on veut, de la manière que l’on veut : meurtrier, marchand, protecteur, pirate, bâtisseur (avec la possibilité de faire émerger cottages et/ou cités du sol), mais surtout explorateur d’un monde qui sera réellement en constante évolution.

Actuellement en pré-alpha, les développeurs estiment une version testable à partir du début 2021. Et si un découpage des serveurs est prévu par région, il est aussi prévu que chaque serveur héberge une partie du monde. Car, procéduré (généré au fil de l’eau directement par le moteur du jeu) le monde de Profane sera en perpétuelle évolution : climat, topographie, PNJ, ennemis, de quoi proposer une véritable expérience, une espèce de boite à expérience, permettant d’observer le comportement des joueurs: isolation, communautarisme, exploration… surement un peu de tout, agrémenté de PVP un peu sale puisque vous pourrez loot les joueurs tués, et attention si vous êtes la victime, aucun mécanisme de défense ne semble être au programme.

Profane

On en sait donc peu, au delà des belles promesses, ceci dit, les développeurs expérimenteront une phase Free 2 Play, pour tester différents modèles économiques. Pour les plus impatients est proposé un Founder Pack (à priori payant), il faut pour cela s’enregistrer et attendre des nouvelles dans sa boîte mail d’ici la fin de l’année. Vous disposez aussi d’un discord pour suivre au plus près l’actualité. Le jeu est actuellement prévu sur PC mais Insane Stuio ne ferme pas la porte à des portages.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce futur jeu via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

0 0 vote
Article Rating
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Aliquam efficitur. Nullam consequat. accumsan adipiscing venenatis,