Scalebound : PlatinumGames revient sur l’annulation du jeu

scalebound

Scalebound était l’un des gros feuilletons de l’année 2017 et PlatinumGames a tenu à dédouaner Microsoft de l’échec du développement du jeu.

Scalebound laisse encore à certains fans un goût d’amertume tant le titre était attendu. Annoncé comme une exclusivité Xbox, le projet développé par PlatinumGames a fait vendre de nombreuses Xbox One avant son arrivée sur le marché, une arrivée qui n’a finalement jamais eu lieu. Son annulation a fait relativement mal à l’image de Microsoft auprès des fans qui comptaient bien sur Scalebound pour justifier leur passion et leurs achats compulsifs mais aussi pour montrer que du côté de la Xbox, les exclusivités n’ont rien à envier à Sony. Au final, que ce soit du côté de Microsoft ou celui de PlatinumGames, le cas Scalebound n’a jamais été trop évoqué dans la presse ni expliqué.

Cette semaine, c’est Atsushi Inaba, le boss de PlatinumGames qui en parle et il ne rejette pas toute la faute sur Microsoft. Il résume bien sa pensée en avouant que le studio est autant responsable que le constructeur et que cela n’a pas été facile d’assister à la colère des fans contre Microsoft.

Chaque camp a échoué. Nous n’avons pas réalisé tout le nécessaire en tant que développeur. Voir les fans s’en prendre autant à Microsoft par rapport à l’annulation de Scalebound n’était pas chose aisée pour nous. En réalité, lorsqu’un jeu en développement est annulé, c’est que chacun des camps a échoué. Il y a des choses que l’on aurait pu faire d’une meilleure manière et je pense que Microsoft aurait aussi pu faire mieux en tant que partenaire d’édition. Personne ne souhaite l’annulation d’un jeu.

Atsushi Inaba affirme avoir retenu des leçons douloureuses de l’annulation d’un projet développé pendant près de quatre ans. Ces leçons ont aidé le studio à grandir selon lui. Ni Microsoft ni PlatinumGames n’a encore donné les raisons claires et précises de l’échec Scalebound même s’il avoue que le titre a probablement été annoncé trop tôt. D’ailleurs, c’est Hideki Kamiya, connu pour Bayonetta, qui était responsable de son développement. La rumeur d’une renaissance de la franchise du côté de la Nintendo Switch n’a pas tellement de crédibilité puisque l’IP appartient à Microsoft.

En attendant, il se pourrait bien que PlatinumGames fasse parler d’eux à l’E3 2019 avec un jeu qu’ils ont commencé à teaser et qu’ils ont qualifié d’énorme. Alors on en attendra sagement des nouvelles. De même, c’est le 30 août que sort sur Nintendo Switch le très attendu Astral Chain qui n’aura aucun lien avec Scalebound.

Pour le reste de l’actualité, vous pouvez vous diriger sur Try aGame et ses réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et via notre curateur Steam.

source

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié