Screen Recorder 4 : une solution vidéo tout en un

Screen Recorder 4

Si vous êtes un streamer ou youtuber en devenir (le futur Ninja qui sait ?), Screen Recorder 4 Cyberlink pourrait vous intéresser.

Sur le papier Screen Recorder 4 a de quoi séduire, proposant dans une même solution la possibilité de diffuser en direct et d’éditer vos productions. Mais voyons cela dans le détail.

 Diffusion en direct

Sur la partie streaming, Screen Recorder 4 permet de diffuser sur les grandes plateformes, simultanément, que sont Facebook, Youtube et bien évidemment Twitch, en plus de deux autres diffusions paramétrables. Comme les autres logiciels, il permet de personnaliser sa scène, en ajoutant des surcouches (overlay) mais le gros point noir c’est qu’il s’arrête là. De plus les surcouches ne peuvent être que de type image, oubliez les vidéos (webm ou autres) qui enrichissent les streams.

D’autant que ces possibilités sont offertes par des solutions gratuites telles Streamlabs qui donne la possibilité, en plus, d’ajouter des widgets pour gérer les événements tels follow, subscribe, dons et fenêtres de chat.

 Edition vidéo

Côté édition l’avis est plus mitigé, plus neutre. Côté positif, il faut reconnaître la simplicité de l’utilisation, éditer, ajouter des effets, des bandeaux voire un générique est des plus simples. Et pour un youtuber/vloggers débutant, la solution pourrait suffire, du moins au début.

Mais là encore les limites sont vite atteintes même s’il faut reconnaître que pour faire beaucoup mieux, il faudra s’investir en terme financier et de formation pour utiliser des outils plus complexes et plus chers à moins que Microsoft Expression Encoder 4 ne suffise à vos besoins.

Screen Recorder 4 propose une version d’essai gratuite, limitant ses possibilités et imposant une watermark sur vos vidéos mais permettra de vous faire une idée et de mettre en corrélation ses capacités et vos besoins. La version complète étant estimée à 49.99€

Et puisque l’on parle streaming et vidéos, vous pouvez retrouver notre stream sur Twitch et notre chaîne Youtube (et on a un twitter, un facebook et un instagram aussi).

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié