La sélection 2020 des jeux de société d’Arnyanka

Bar à jeux, GOTY

C’est l’heure des fêtes, et surtout d’établir une sélection des jeux de société qui nous ont le plus marqué ou retenu longtemps autour d’une table en 2020. Voici les productions préférées d’Arnyanka.

La sélection d'Arnyanka !

Bar à jeux, GOTY

N'hésitez pas à partager vos jeux de société préférés !

Near and Far

Une belle aventure à vivre en parcourant ce plateau livre. Un univers singulier, une prise en main instantanée et une fluidité certaine, Near and Far est une petite pépite. J’aime y plonger pour découvrir son histoire, ses merveilles et ses rencontres plus ou moins surprenantes.

Coloma

Deux variantes pour jouer à deux dont une qui donne une sensation de maîtrise totale sur sa partie. On joue sur plusieurs fronts, on réfléchit aux meilleures actions à faire au bon moment selon les autres. Le plateau est superbe tout comme son matériel.

Jump Drive

Très agréablement surprise par ce petit jeu dont je ne connaissais pas le grand-frère avant de m’y plonger. Des parties rapides, des combinaisons de plus en plus puissantes à réaliser pour empocher le plus de points.
Un petit jeu à emporter partout et à savourer à deux comme à plus.

La Marche du Crabe

Deux crabes pour le prix d’un. Très malin dans sa mécanique, le mode Aventure est très intéressant avec ses 11 plages et la difficulté qui grimpe petit à petit. Addictif, on ne s’en lasse pas.

Tekhenu

Un brûle neurone intense mais tellement bon. Des dés à récupérer pour réaliser plusieurs actions qui s’imbriquent les unes aux autres d’une façon très réussie. Un plateau qui en met plein la vue et des parties à deux bien tendues.

Chronicles of Crime 1400

Une très belle plongée dans l’univers médiéval. On gagne en immersion grâce aux visions de notre chevalier. Les enquêtes sont prenantes et les illustrations magnifiques.

Orléans

Un peu rebutée par son côté un peu vieillot de prime abord, j’ai su en apprécier toutes les saveurs. Mais s’il est déjà bon de base, ses extensions dont Invasion procure de nouvelles sensations de jeu et réinvente les stratégies.

Quetzal

Lancer des meeples, c’est chouette. On s’amuse tout le temps de savoir s’ils retombent sur leurs pattes (euh pieds). Un plateau magnifique, des mécaniques bien pensées qui s’accordent bien. On aime aussi y jouer sur BGA !

Lewis & Clark

Vincent Dutrait a sublimé cette seconde édition à la perfection. La course pour parcourir l’ouest américain est tendue et chaque action doit être bien calculée afin de ne pas trop perdre du temps quand les troupes se reposent. Des mécaniques bien liées au thème qui lui est richement travaillé.

The Crew

Un jeu de pli en coopération avec 50 scénarios qui se corsent au fur et à mesure. J’y joue à 3 minimum car la variante à 2 ne m’a pas convaincue. Il nous procure des sessions de jeux toujours plus surprenantes les unes que les autres.

Tawantinsuyu

Une pépite qui nous vient de David Turczi, un jeu de placement dans l’Empire inca. Un jeu qui nous invite à jouer de différentes façons, terminer rapidement la partie ou optimiser son score. Au final, des parties palpitantes !

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces jeux de société si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de société en cliquant ici.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Très grande passionnée de jeux de société et jeux vidéo ❤️
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

elit. diam ut at odio pulvinar nunc felis massa suscipit