Une série Watchmen sur HBO en discussion

Watchmen

Watchmen, le célèbre comics d’Alan Moore et de Dave Gibbons, pourrait bien faire l’objet d’une série qui sera réalisée par Damon Lindelof.

S’il y a bien un Comic Book qui a marqué son époque, c’est bien Watchmen. Dans un univers parallèle, un groupe de justicier masqué combat le crime et défend l’idéal américain, mais tout bascule le jour où les rapports de force entre les États-Unis et l’U.R.S.S. sont profondément marqués par l’apparition d’un être omnipotent, doté un pouvoir incommensurable, le Docteur Manhattan. Malgré l’apparition de ce personnage, la réalité qui est dépeinte dans l’œuvre ressemble sévèrement au notre, ce qui a beaucoup plus à l’époque et a permis au Comic Book d’atteindre ce statut iconique.

Ainsi, après une adaptation au cinéma par Zack Snyder en 2009, une nouvelle adaptation pourrait voir le jour sur la chaîne HBO, réalisé par Damon Lindelof, à qui l’on doit la série Leftovers. Il est intéressant de noter que la chaîne avait déjà tenté de lancer un tel projet en 2014, mais en vain. Pour l’heure, HBO n’a fait aucune déclaration et seul un article de Variety nous annonce que le projet est en cours de discussion entre le réalisateur et la chaîne.

Ainsi, l’univers de Watchmen semble beaucoup attirer ces derniers temps, avec cette série, mais surtout avec l’envie de Geoff Johns de fusionner l’univers DC avec l’univers de Watchmen dans Doomsday Clock, du côté des comics. Pour ce qui est des séries, l’éditeur n’est pas à plaindre avec la saison 2 de Preacher qui doit débuter cette semaine. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous donner votre ressenti sur une potentiel série Watchmen par HBO et Damon Lindelof.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

leo. risus. nunc tempus commodo lectus elementum libero