State of Play : ce qu’il faut retenir des annonces de Sony

State of Play Final Fantasy VII Remake

Sony avait donné rendez-vous à minuit aux fans et avec la conférence State of Play, il a donné un petit aperçu de ce qui nous attend sur PlayStation 4.

Un nouveau rencard avec Sony était donc prévu pour minuit et nous avons connu avec ce State of Play des hauts et des bas. Cela a commencé avec des images et des grosses infos sur l’extension du titre acclamé de Capcom, Monster Hunter World. Puis nous avons eu droit à du crossover pour un jeu semi combat semi party-game, à un titre animalier pour arriver enfin au clou du spectacle avec une date de sortie et des images pour Medievil Remake et une vidéo consacrée à Final Fantasy VII remake. Revenons en détail sur toutes les annonces réalisées par Sony cette nuit.

Square Enix présentera Final Fantasy VII Remake à l’E3 2019

Dernier titre présenté au State of Play, Final Fantasy VII Remake est venu teaser sa présence lors du grand événement californien. Cloud et Aerith sont de la partie et nous apprenions il y a quelques minutes qu’il sera délivré au format épisodique. Cela ne plaira pas à tout le monde mais si cela permet d’offrir une expérience de jeu aboutie et qui ne manque pas de finition, on ne s’en privera point. Par contre, pas certain que la communauté accueille joliment la nouvelle tant elle est divisée au sujet des jeux vendus séparément par épisode. Quoiqu’il en soit, Square Enix persiste et signe. De nouvelles infos pour juin 2019 lors de l’E3.

Dans cette vidéo, Sephiroth a un design réussi et les mécaniques de jeu semblent ressembler à celles de Kingdom Hearts 3, à vérifier.

A savoir, quelques screenshots sont disponibles sur le blog de PlayStation.

Sir Daniel Fortesque officialise son retour pour le 25 octobre

Nous avions été prévenus que Medievil Remake serait parmi les invités de ce State of Play et nous n’avons pas été déçus. Nous sommes effectivement repartis avec une date de sortie pour le moment figée au 25 octobre 2019. Mieux encore, une vidéo de gameplay nous en montre l’avancée et font renaître en nous une certaine émotion liée à la nostalgie.

Trois nouveaux titres arrivent sur PlayStation 4

Ne vous attendez pas à de grosses exclusivités, nous ne sommes même pas certains qu’elles n’arrivent que sur PS4. Néanmoins, la conférence State of Play a présenté des jeux bien différents. En premier lieu, présentons Predator Hunting Grounds. Il est décrit comme un titre multijoueur asymétrique. Oui il y a conjonction avec les films Predator puisque le studio dit clairement développer ce jeu en hommage aux films qu’ils ont aimé. Le concept est détaillé sur le PS Blog et on le partage avec vous :

Un groupe de joueurs contrôlera les soldats d’une unité d’élite, munis d’armes de pointe conventionnelles : fusils à pompe, mitrailleuses, fusils à lunette, etc. Un autre joueur contrôlera le Predator : une machine à tuer furtive et agile bardée de technologies extraterrestres, comme le redoutable canon à plasma.

Une vidéo pour illustrer ce titre qui n’en est qu’au début de son développement, l’arrivée étant prévue pour 2020.

Ensuite, nous pénétrons dans le monde de Riverbond, un shoot and slash en voxel dont le casting réunit les héros de Shovel Knight, Raz, Enter the Gungeon, Psychonauts, Bastion, Guacamelee via des skins. Il nous provient de Cococucumber, les créateurs de Planet of the Eyes et il aura la bonne idée de proposer de la coopération en local. Des amoureux de l’indépendant rendent hommage dans un bon petit jeu en coop indé. A vous de voir si vous êtes fans de la patte voxel qui le caractérisera.

Enfin, le dernier titre qui nous laisse de marbre, Away : The Survival Series qui « donne vie aux documentaires animaliers ». A voir si dans les mécaniques de jeu, on ne s’ennuie pas trop. Découvrir la nature d’un nouvel œil et dans la peau d’un animal, c’est un concept qui mérite déjà d’être original. Voici sa première bande-annonce.

Pour le reste de l’actu, restez connectés sur Try aGame et pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

id, eget in leo vulputate, commodo sem, ultricies ut