Steamdolls sur Kickstarter : un metroidvania steampunk à la sauce Solid Snake

Steamdolls order of chaos kickstarter

Comme on a pu le voir aux dernières conférences PC, le milieu du jeu indé ne s’essouffle pas et continue de donner naissance à des projets dotés d’un potentiel certain. Récemment, c’est Steamdolls qui a attiré notre attention.

Le jeu indépendant Steamdolls, actuellement finançable sur Kickstarter, est un Metroidvania à univers steampunk développé par les français de The Shady Gentlemen et édité par les américains de Top Hat Studios. Le jeu nous propose un univers sombre, torturé et dystopique similaire à celui d’un Dishonored avec un gameplay directement inspiré de celui des premiers Metroid ou de titres plus récents comme Dead Cells. L’histoire se déroule à une époque ou les sociétés humaines stagnent dans une impotence qui les dirige droit vers un effondrement, et où le peu d’humanité présent dans ceux qui dirigent le monde emploie des trésors d’innovation pour aggraver encore plus la situation via ce qui s’apparente à du lavage de cerveau et des manipulations génétiques. Dans ce contexte, c’est un voleur et anarchiste nommé The Whisper qui sera le héros de cette aventure et qui partira à la recherche de la vérité qui se cache derrière cette nouvelle forme d’oppression.

Steamdolls est un projet qui semble ambitieux, avec un univers très marqué et un contenu peu avare. La page Kickstarter du projet détaille d’ailleurs l’ensemble de celui-ci avec un nombre d’informations dantesque afin de mieux saisir l’ampleur et le contenu prévu pour le jeu. Les joueurs qui attendent avec dépit un prochain Dishonored pourraient être intéressés par ce jeu qui reprend les codes d’un monde steampunk torturé par les horreurs qui en sont à l’origine et où un héros sans visage se dresse afin de pourfendre ce qui maintient le monde dans cet état de catatonie morbide.

Mais le jeu de The Shady Gentlemen ne cache pas non plus ses inspirations « Metalgearesques » avec un gameplay qui fait la part belle à la furtivité, à ‘instar d’un Katana Zéro ou d’un Mark of the Ninja. C’est d’ailleurs David Hayter, la célèbre voix anglophone derrière Solid Snake, qui portera le masque de The Whisper et qui se chargera de plusieurs éléments de narration. Et selon le succès de la campagne de financement participatif, ce sont d’autres voix connues qui pourraient d’ajouter au casting pour doubler les autres personnages.

Steamdolls est prévu pour sortir sur PC (Windows & Linux), Mac, Switch, PlayStation 4 & 5, Xbox One, et Xbox Series X. Un trailer est d’ores-et-déjà disponible ci-dessous :

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 vote
Article Rating
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ut efficitur. sit quis, sed felis