Tennis World Tour met en avant ses animations et de nouveaux joueurs

tennis world tour

Tennis World Tour a présenté une nouvelle séquence de jeu dès la première semaine de l’Open d’Australie. On en profite pour découvrir de nouvelles entrées dans le roster.

Tennis World Tour peaufine encore ses mécaniques de jeu et nous présente quelques avancées en termes d’animations, motion capture et d’invités dans le casting. Après une première séquence vidéo, le journal du développeur invite une nouvelle fois Etienne Jacquemain à évoquer la complexité du gameplay et la difficulté à le mettre en place. Rappelons que nous avions interviewé le directeur du jeu l’année dernière et que vous retrouverez notre entretien à cette page.

Pour rendre réaliste les mouvements et les déplacements des joueurs, Breakpoint a misé sur Maxime Teixeira, classé à la 150è place sur le circuit ATP. Le joueur français a passé de nombreuses heures à jouer et aider pour la motion control, comme vous pouvez vous en apercevoir sur la vidéo ci-dessous. D’ailleurs, on s’aperçoit aussi qu’un certain David Goffin (déjà annoncé) tape la balle avec Lucas Pouille, la relève du tennis français. Il rejoint donc Monfils, Zverev et Federer au casting. Nous y retrouverons aussi Nick Kyrgios et deux nouveaux venus : Wawrinka et Kokkinakis.

BigBen publie cette vidéo lors de la première semaine de l’Open d’Australie et surtout le jour de la sortie de son concurrent, AO Tennis. Ce n’est donc pas anodin, l’éditeur montre tout de suite ses attentions et souhaite faire passer un message : Tennis World Tour sera le jeu de référence cette année. Puis, il faudra aussi compter sur Nintendo avec Mario Tennis Aces qui ne connaît toujours pas sa date de sortie. Cela nous fait donc trois jeux de tennis en 2018, agréable quand on pense que les fans de la balle jaune en sont privés depuis quelques années maintenant, notamment sur Xbox One et PlayStation 4.

On rappelle que Tennis World Tour est annoncé pour le mois de mai sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

venenatis ut consectetur Aenean at sit dapibus