TEST – Casque Trust Forze GXT 488

TRUST GXT 488 FORZE

Si vous êtes à la recherche d’un casque entrée de gamme, le Trust GXT 488 Forze pourrait bien être fait pour vous.

Matériel fourni par le constructeur.

 J’ai eu l’occasion de tester le casque audio de chez Trust, le GXT 488 Forze PS4 pendant près d’un mois, que ce soit sur PlayStation 4, le casque étant officialisé pour cette console, ou sur d’autres plateformes (smartphone, ordinateur…). Avec ce casque audio d’entrée de gamme (comptez une quarantaine d’euros pour en faire l’acquisition), Trust propose un produit de qualité. Mais voyons cela de plus près :

Estampillé PlayStation 4, on se retrouve avec un package aux couleurs de la console de chez Sony, avec des logos PS4 un peu partout. La boîte est en carton, assez rigide et compacte. Elle affiche les spécificités du casque à l’arrière dans diverses langues mais principalement en anglais, bien qu’on dispose quand même d’une petite phrase en français (d’ailleurs, celle-ci possède une petite coquille : « asque » à la place de « Casque »). Une fois ouvert, on retrouve à l’intérieur : le casque (bien entendu), la notice et un autocollant GXT.

Côté esthétique, le Trust GXT 488 Forze existe en trois coloris : noir, gris camouflage (celui que j’ai pu tester) et bleu camouflage. Bien que je ne sois pas forcément fan du style camouflage, il reste tout de même assez sympa.

Côté solidité, on se retrouve avec un casque plutôt résistant.  En effet, en plus d’avoir survécu à ma maladresse légendaire, il n’en reste pas une rayure ou une seule cabosse. De plus, les différentes liaisons du casque sont renforcées, laissant envisager une durée de vie assez conséquente. Autrement dit, il a  de quoi convenir aux plus maladroits comme aux plus brusques d’entre nous.

Concernant l’arceau, il est renforcé en plus d’être coulissant, permettant de s’adapter à tout un chacun. Avec son poids de 300g, on ne le sent pas sur la tête (même lors de longues sessions) et il a une bonne tenue : une fois posé, on ne le perd pas.

Les speakers, de 5cm chacun, sont parés du logo PlayStation et  sont équipés d’ears-pads qui, une fois le tout bien ajusté, recouvrent parfaitement les oreilles. Autant vous dire que tout ça permet une bonne isolation phonique, favorisant ainsi l’immersion dans votre jeu favori. Le fait qu’ils soient en imitation cuir et assez épais donne également un rendu plutôt confortable. Par contre, je regrette un peu que lors des journées chaudes ou quand les sessions sont (trop ?) longues, le casque finit par nous faire transpirer des oreilles (ce qui est tout de suite moins agréable)

Quant au câble de connexion, il est en nylon tressé et mesure 1m20. Un peu épais, il est tout de même souple et résistant. Il est équipé d’une Jack 3.5 mm standard et d’un bloc à molette qui permet de couper le micro et/ou régler le volume comme bon vous semble.


Du côté du microphone, il est de bonne facture, et reproduit fidèlement la voix, pour un rendu clair, que ce soit in-game ou sur smartphone. Doté d’un filtre pop plutôt efficace, il n’a en tout cas jamais déçu mes interlocuteurs.

Enfin, côté sonore, on peut dire que le GXT 488 Forze est vraiment de bonne qualité. En effet, avec des basses marquées, sans pour autant être exagérées, le son reçu est fluide et très clair, convenant aussi bien à l’écoute de vos films favoris qu’à vos sessions de jeux vidéo préférés. Bien entendu, il ne faudra pas abuser du volume à son maximum, bien que celui-ci reste qualitatif.


Pour résumer, le Trust GXT 488 Forze est un casque d’entrée de gamme de qualité, tant par la qualité sonore de ses speakers que par son micro ajustable qui diffuse fidèlement son contenu, tant en entrée qu’en sortie. En plus de quoi, il possède un look plutôt sympa (coté coloris, je ne suis pas forcément fan du style camouflage, mais le noir, sobre, est plutôt classe), il survit à ma maladresse et est assez confortable grâce à son poids léger et sa bonne tenue sur la tête. Vous l’aurez compris si vous cherchez un bon petit casque, alors aucun doute : ce modèle est fait pour vous.

 


En attendant de nouvelles aventures made in Try aGame, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 vote
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
venenatis, leo. velit, commodo Lorem Curabitur accumsan nec odio mattis dolor