TEST – Enceinte PlayStation PS200 de chez Bigben

Enceinte PlayStation PS200

Nous avons testé l’enceinte PlayStation PS200, lumineuse s’il vous plait, de chez Bigben. Voici ce que nous en avons pensé

Type de matériel : enceinte portative et filaire 
Marque / Distributeur : PlayStation / Bigben 
Provenance du produit testé : Matériel fourni par Bigben 
Prix : 69€90

L’enceinte PlayStation PS200, mais c’est quoi ce truc ?

Hé bien le PS200 est une enceinte en forme de cube de 20cm sur 20cm rendant hommage à la PlayStation. En effet, pour les 25 ans de la console de Sony, Bigben et PlayStation se sont associés pour vous offrir cette enceinte qui, pour le plaisir des yeux, est donc lumineuse. 9 couleurs, en effet, sont disponibles, soit en statique, soit en rythme avec la musique ou bien encore en défilement automatique. Ce cube est donc aux couleurs de notre bonne vieille PlayStation, chaque côté de cette enceinte étant frappé d’un des 4 symboles de la mythique manette ainsi que le sigle PlayStation sur le dessus. 

Cette enceinte cube peut être connectée via le bluetooth ou à l’aide d’une prise auxiliaire évidement fournie avec, et il est également possible d’y mettre une clé USB. Le cube a une autonomie de 8h environ et est rechargeable à l’aide d’une prise USB, fournie avec. Une télécommande fait également partie du lot, elle vous permettra de changer les couleurs, monter le son, bref tout ce que fait habituellement une télécommande. 

Ce cube de chez Bigben est un objet plutôt joli, et j’ai été surprise par sa grande taille car j’imaginais tellement une toute petite enceinte de bureau. Le fait qu’elle soit portative est un bon point, on peut ainsi l’installer dans la salle de bain, se mettre une petite musique de détente, les lumières changeantes, et hop, on a une atmosphère zen. Avec son poids plus que raisonnable – environ 1,5 kilos – et ses pieds antidérapants, vous pourrez installer sans problème votre enceinte en extérieur, même lorsqu’une petite brise viendra vous caresser la joue. 

Petit plus : lorsque cette enceinte est connectée en bluetooth à votre téléphone, l’autonomie de cette dernière s’affiche sur l’écran du téléphone

Et le son, ça donne quoi ?

C’est là que ça pose souci. En toute honnêteté, le son n’est vraiment pas très agréable. Ça manque très clairement de basses, le son est caverneux, les aigus sont extrêmement vite saturés et le tout manque cruellement d’équilibre et de qualité. Et, gros bémol, il n’y a aucune possibilité de régler le son de quelque façon que ce soit et c’est vraiment dommage. 

Pour que vous vous fassiez une petite idée du son et des lumières, j’ai filmé 3 styles de musique différents : du classique, de la techno des années 90 et du Queen. Sachant que le tout est filmé à partir d’un téléphone Honor 9 Lite. L’intégralité des vidéos se trouve sur notre page YouTube, il vous suffit de cliquer ici. 

En résumé, ce cube lumineux PS200 est un beau produit mais le son laisse vraiment à désirer. Au prix de 69€90, on aurait espéré beaucoup mieux. C’est dommage. 

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce cube si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos autres tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

luctus eget consequat. risus. dapibus libero