TEST – La souris OZAA+ de Trust

Souris OZAA+ Trust

Nous avons eu la possibilité de tester la souris OZAA+ de Trust, l’occasion de partager avec vous les particularités de ce matériel qui vaut le coup d’œil, surtout pour son prix qui ne dépasse pas les 50 euros.

Nous avons pu mettre la main sur la souris OZAA+ du constructeur Trust. Il est important de savoir que nous n’écrivons pas cet article après 1 semaine d’utilisation mais bien 7 semaines environ. L’objectif était ainsi d’évaluer sa durabilité et de ne pas se fier qu’aux performances des trois premiers jours qui sont souvent pas représentatives de ce qu’une souris peut nous proposer deux mois plus tard. Spoiler, nous avons eu raison…

Bref, petite présentation dans ses spécificités communiqués par le constructeur, puis ressenti personnel et expérience.

Page officielle de la souris à cette page.

  • Couleurs disponibles : Blanc, Noir
  • Connexion sans fil multi-appareils (récepteur 2,4 GHz et 2x connexions Bluetooth)
  • Conception eco-friendly (60 % de plastique recyclé)
  • Capteur de suivi haute précision
  • Batterie rechargeable intégrée
  • Autonomie de la batterie jusqu’à 3 mois
  • 6 boutons silencieux, dont un bouton DPI dédié (jusqu’à 3 200 DPI)
  • Poids total : 104 g
  • Dimensions : 46 mm (hauteur) x 80 mm (largeur) x 120 mm (profondeur)
  • Compatible avec Windows, macOS, Chrome OS mais aussi avec tablette et smartphone
  • Connexion Bluetooth et port USB libre requis
  • Prix public conseillé : 49,99€ TTC

Ce qui m’a rapidement plu, c’est bien son design que je trouve personnellement séduisant. Puis, sa prise en main m’apporte un confort incontestable. Pris en main, j’ai connu un bon feeling et il était agréable d’utiliser la souris OZAA dès les premières minutes. D’ailleurs, je la conserve encore aujourd’hui pour mon PC professionnel que j’utilise au quotidien.

C’est peut-être devenu un détail anodin chez bon nombreux d’utilisateurs, mais le fait qu’elle soit sans fil reste toujours une plus-value pour ma part. D’ailleurs, le constructeur annonce une distance possible de 10 mètres sans interférences ni délai. Dans cette optique, j’ai pu expérimenter sa fluidité sur différentes surfaces et autant de distances, et je n’ai pas connu de souci de transmission ni de fluidité.

Par contre, là où j’émets bien des réserves, c’est autour des performances et de la résistance de sa molette principale après ces 7 semaines d’utilisation. Principale oui, car elle s’appuie aussi sur une molette latérale, et il m’est difficile de sortir de mes habitudes pour l’utiliser si je dois être honnête. Pour revenir au sujet principal, à savoir la molette principale, je trouve qu’elle ne montre pas de grandes performances, et se montre loin d’être satisfaisante. Aujourd’hui, après presque 2 mois de pratique donc, je constate que la molette fait défiler mon navigateur bien trop lentement, parfois ça ne fait même pas défiler les pages alors que je suis en pleine manipulation. Gros point noir de ce côté-là donc !

Deux souris ont été mises en avant par Trust, à savoir l’OZAA+ et l’OZAA Compact, et après vérification, les prix ont chuté de 10 euros environ sur Amazon. Pour les petits budgets, cette souris sera une bonne affaire. Pour ceux qui veulent un matériel de qualité supérieure, et une meilleure résistance ou une durabilité optimale, il faudra peut-être regarder ailleurs.

Voici nos derniers tests de souris, tous consultables à cette adresse. Et pour tout ce qui est hardware, c’est en cliquant sur ce lien que vous aurez toutes les références.

5 1 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié