TEST – Microphone GXT 258 FYRU : Discrétion Polyvalente

GXT 258 FYRU

Le microphone est un élément indispensable, surtout par les temps qui courent,entre démocratisation des conf-call et du streaming, Trust nous montre son petit dernier, le GXT 258 FYRU.

Un design soyeux.

Simple, élégant et livré avec son support solide et suffisamment lourd pour éviter les basculements et vibrations. Aisément montable/démontable, le GTX 258 Fyru se fondera parfaitement dans votre environnement de bureau ou de gaming. Cylindrique et noir, un design peut être un peu passe-partout mais c’est tant mieux. Le jeu de couleurs (à choisir parmi 5 possibilités) lui permettra de s’intégrer avec votre clavier/souris/manette disposant d’un système d’éclairage. Et si tel n’est pas le cas, il sera comme votre phare dans une nuit trop sombre.

Idem sur son ergonomie qui va directement à l’essentiel, pas besoin d’un long manuel ou d’un software gourmand pour l’utiliser pleinement. Ceci dit, la présence, pourtant habituelle, d’un tel soft aurait peut-être permis certaines options complémentaires comme l’ajout de filtres ou l’atténuation de l’écho et du bruit.

Un 4 en 1.

Le public visé concerne clairement la création de contenu. Le 4 en 1 annoncé concerne l’enregistrement spatial. Désolé il ne s’agit pas d’un microphone-enceinte-chauffedoigts-ventilateur.

  • Stéréo : utilisant à la fois le canal droite et gauche, et est idéal pour réaliser une capture générale.
  • Mode cardioïde : enregistrant les sources sonores émises directement en face du microphone, il produit un son clair et sans interférence.
  • Mode omnidirectionnel : Captant les sons provenant de toutes les directions de manière égale. idéal pour les captures de performances (concert) ou colloques
  • Mode bidirectionnel : le mode bidirectionnel enregistre aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du microphone. Il est idéal pour capter les nuances d’un instrument de musique ou enregistrer une interview en studio.

On passe simplement d’un mode à l’autre via un bouton situé au sommet du microphone, les LED indiquant simplement le mode choisi.

 

GXT 258 Fyru

Les caractéristiques techniques.

Application :  Home, Desktop, intérieur
Hauteur : 183 mm
Largeur 63 mm
Profondeur 74 mm
Poids 1030 g (dont 404g de support)

Type de connexion câble USB 180 cm

Impédance : 200 Ohm
Sensibilité : -36 dB
Fréquence de réponse : 30 Hz – 18000 Hz

Capture du son : Omnidirectionnelle, Bidirectionnel, Cardioïde, Stéréo
Sampling rate 16bit, 48kHz
Signal-to-noise ratio 130 dB
Annulation d »écho : sans
Réduction du bruit : sans

Compatibilité : PC, Portable, PS4, Mac OS
Bouton mute, volume, et contrôle des LED
Prise Jack pour écouteur et casque

N’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam ou à découvrir nos autres tests de matériels.

 

Quel est votre besoin ? Telle est la question. Pour son prix on trouve de bons casques-micro, si vous ne voulez que jouer ou passer quelques appels. En revanche si vous avez besoin d’une bonne qualité d’enregistrement, le GTX 258 Fyru fait clairement le travail grâce à ces 4 configurations et ce malgré l’absence de réduction de bruit et d’écho.

 

0 0 vote
Article Rating
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ut Lorem luctus ut eget consequat. sed