TEST – Roccat Kain 200 AIMO, une souris avec des atouts

Kain 200 AIMO

Si vous êtes à la recherche d’une souris qui vaut le détour, la souris de Roccat Kain 200 AIMO pourrait bien vous convenir, à condition d’y mettre le prix.

Matériel fourni par le constructeur.

Une prise en main simple

La souris proposée par Roccat se présente donc comme une souris sans fil, mais qui peut se brancher sur le PC pour recharger sa batterie, permettant aux joueurs d’alterner entre les deux modes. Si celle-ci peut apparaitre comme imposante au première abord, on prend rapidement la main. Tous les boutons sont bien placé et rendent l’utilisation de la souris agréable, ajoutant deux boutons latéraux, très utiles pour les joueurs PC, qui auront donc deux boutons supplémentaires à portée de clic. La souris réagit au quart de tour à nos moindres clics et il est à noter que celle-ci peut faire l’objet de quelques réglages grâce à l’application Swarm, permettant de régler la souris comme bon nous semble. Un point noir à souligner, la souris est pensée pour les droitiers, pas de modèle pour les gaucher de prévu, ce qui est problématique pour ceux-ci. Bien entendu, comme sa petite soeur, la Roccat Kone AIMO, dont vous pouvez retrouver notre test ici, la souris embarque un syst-me de rétro-éclairage, pouvant être géré par le logiciel Swarm, permettant de varier les couleurs par vague et particulièrement esthétique sur la souris.

Une souris sur mesure

Pour ce qui est des détails technique, la souris embarque un système sans fil 2.4GHz, pour une souris qui pèse 105g et un câble USB mesurant 1,8m. Pour ce qui est de la sensibilité, la souris intègre le système de capteur optique ROCCAT Owl-Eye, permettant une reproduction des mouvements avec un rapport optique 1:1, une vitesse de capture maximale de 6,35 m/s, une accélération maximale de 50G et une sensibilité ajustable par palier de 100 ppp (dpi) de 100 à 12 000 ppp pour une vitesse maximale de 400 ips. La souris intègre aussi le Titan Click, qui est le résultat d’une refonte complète de la mécanique d’un clic de souris par Roccat. Chaque pièce du mécanisme a été optimisée afin d’obtenir le clic parfait et cela se ressent une fois la souris en main. Pour un prix de 99,99€, la souris a donc un fort potentiel pour les joueurs PC, leur permettant de profiter pleinement de leurs jeux. Pour plus d’information technique, vous pouvez jeter un oeil sur le site du constructeur.

 

La souris est donc un bon investissement pour les joueurs PC, avec une excellente réactivité, bien que celle-ci soit un peu chère et un peu grande. Si on a un peu de mal à la prendre en main au départ, on s’habitue vite à la prise en main, surtout concernant les deux boutons sur le côté, qui ont de quoi étonner les joueurs qui s’en sont bien passés jusque là.

 

 

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 vote
Article Rating
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
id amet, adipiscing ut commodo Sed ipsum libero Donec