Un jeu de cartes familial qui prône le dodgeball avec des burritos, c’est le concept original de Throw Throw Burrito. Il n’a rencontré aucun problème pour être financé sur Kickstarter. On vous le présente.
Throw Throw Burrito ne se trouvait peut-être pas au Festival de Cannes mais il réalise un départ monstrueux en matière de financement sur Kickstarter. Avant tout, présentons ses créateurs que vous connaissez peut-être. Ils sont à l’origine de l’excellent Exploding Kittens, un jeu de sadiques qui apprécient envoyer des chatons explosifs dans la tronche des autres joueurs. Autant vous dire que le concept n’avait pas tardé à trouver son public qui l’avait déjà financé à grande échelle sur Kickstarter. Comme une bonne idée ne vient jamais seule, ils sont de retour pour proposer un autre projet sur la plateforme de financement, Throw Throw Burrito.
Le principe du jeu est tout de même dingue. Il reprend certaines règles simples du Dodgeball, à savoir toucher l’adversaire avec un objet, un burrito par exemple. Ainsi, vous concevez votre jeu, gagnez des points et jetez des burritos sur la tronche de vos adversaires. Les créateurs ont tout de même l’amabilité de nous prévenir qu’il faut éloigner toute antiquité et objets dangereux de la table et des environs. Une vidéo est en ligne et présente les règles du jeu mais avant cela, partageons quelques chiffres sur la campagne Kickstarter qui lui permet déjà d’être financé.
Throw Throw Burrito demandait 8789 euros pour être financé, cela lui a pris une poignée de minutes (16 exactement) pour avoir les fonds nécessaires et quelques heures pour atteindre les 500 000 euros (rajoutez 80 000 à l’heure où votre serviteur écrit ces lignes). Ce sont même plus de 13 000 backers qui ont contribué à un tel score et il vous reste bien 29 jours pour les rejoindre et obtenir une version de Throw Throw Burrito. Si vous n’êtes pas convaincus, voici sa vidéo de présentation pour un jeu de cartes déjanté prévu pour septembre 2019.
Elan Lee qui fait partie du staff se félicite déjà de son succès avec quelques messages sur les réseaux sociaux :
I made Exploding Kittens to celebrate friends and family putting away our screens & sitting down to play a game together.
"Throw Throw Burrito" is what comes next – A Dodgeball Card Game that changes game night by getting us up out of our chairs.https://t.co/u8qihXAkKR pic.twitter.com/Xaakg0hMhe
— Elan Lee (@elanlee) February 26, 2019
Si vous souhaitez consulter sa page Kickstarter, cela se passe par ici. Si vous désirez consulter tous nos tests de jeux de société, dirigez-vous à cette adresse. Enfin, parce que vous voulez nous soutenir, je vous transmets ici quelques infos utiles si vous voulez suivre l’actualité via nos réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Twitch et Youtube même sur Steam via notre curateur.