Une nouvelle qui ravira les fans de la première heure de Lara Croft, c’est l’annonce de Tomb Raider IV-VI Remastered qui débarquera début 2025
Après avoir remasterisé les trois premiers volets de la saga Tomb Raider, Aspyr poursuit sur sa lancée avec les épisodes suivants. Le studio a récemment annoncé la sortie prochaine de Tomb Raider : La Révélation Finale, Tomb Raider : Sur les Traces de Lara Croft et Tomb Raider : L’Ange des Ténèbres en version remasterisée. Ces trois titres, regroupés sous le nom de Tomb Raider IV-VI Remastered, seront disponibles dès le 14 février 2025 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.
Tout comme les trois premiers opus, cette nouvelle collection bénéficiera d’une refonte graphique, permettant aux joueurs de redécouvrir les aventures de Lara Croft avec des visuels modernisés. En plus de ces améliorations visuelles, Tomb Raider IV-VI Remastered introduira des commandes adaptées aux standards actuels. Les joueurs auront le choix entre les commandes d’origine ou des contrôles modernisés pour une expérience plus fluide. Même si on avait trouvé qu’ils ne fonctionnaient pas vraiment sur la première salve de remasters.
Le mode photo fera son retour (avec de nouvelles poses pour Lara), ainsi qu’une série de 150 trophées/succès à débloquer. Mais les ajouts ne s’arrêtent pas là : dans Tomb Raider IV et V, Lara pourra se balancer au bout d’une corde et utiliser la furtivité, des fonctionnalités qui modifieront à coup sûr l’approche de certains niveaux. Il a de également été annoncé que les énigmes seront encore plus complexes… Oula !
Après la réussite de Tomb Raider I-III Remastered (lire notre test), les attentes sont donc élevées pour cette nouvelle collection. Si le résultat est aussi réussi que pour la première trilogie, les fans de Lara Croft auront de nombreuses heures de bon jeu en perspective. Si le verdict sera renduu le 14 février, un trailer est déjà disponible pour donner un avant-goût de ce qui attend les joueurs. Découvrez-le ci-dessous.
Hypé par cette annonce ? Faites-le nous savoir en commentaires ou via nos réseaux sociaux réunis sur notre Linktree.
Quel intérêt ?
Le VI est injouable.
Il faut un remake, pas un remaster.