Tour de France 2019 dévoile ses nouveautés

Tour de France 2019

Passé sous l’écurie BigBen Interactive, Tour de France 2019 revient cet été et l’éditeur vient de révéler les nouveautés qui accompagneront le soft.

Tour de France 2019 et Pro Cycling Manager 19 prennent le flambeau des jeux de cyclisme pour cet été. Le changement majeur réside dans son changement de propriétaire puisque ce ne sera plus Focus Home mais BigBen Interactive qui édite les titres toujours développés par Cyanide. D’ailleurs, nous avons une officialisation de sa date de sortie, le 27 juin prochain sur Xbox One et PlayStation 4. De même, Peter Sagan aura l’honneur d’être projeté sur toutes les jaquettes du jeu, un mérite pour celui qui reste tout de même triple champion du monde.

Au menu des nouveautés, il est annoncé que l’IA a connu une grosse refonte (aussi pour PCM19 on l’espère), le comportement du peloton gagne en réalisme et cela sentira donc pas forcément bon pour les échappées. Il faudra être costaud au niveau stratégique puisque les placements resteront fondamentaux pour accroître ses chances de victoire. Aussi, ce sont deux modes de jeu qui feront leur entrée dans Tour de France 2019

  • Le mode multijoueur en ligne. Pouvoir prendre de la hauteur ou se disputer des sprints sur des courses avec les joueurs du monde entier, une bonne idée si les serveurs sont solides. L’éditeur précise que cela concernera des courses courtes, pas besoin de rester 4h20 pour se battre au Mont Ventoux. Par contre, il ne pourra accueillir que 4 joueurs simultanément. Si cela permettre de se lancer dans des courses crédibles, sans lag ni bug, on ne s’en plaindra pas. Enfin, le multijoueur concerne également les défis suite auxquels vous pourrez comparer vos classements en ligne.
  • Les championnats du monde :  L’idée sera donc de gérer une équipe ou une sélection nationale. Bigben Interactive décrit le concept en ces mots : « Si en fin de saison les performances de votre coureur sont suffisantes, il pourra être sélectionné au niveau national pour représenter son pays au Championnat du Monde et tenter de décrocher le légendaire maillot arc-en-ciel ». En espérant que les sensations et l’immersion soient soignées pour qu’on puisse vivre une expérience de jeu maximale.

Pour conclure ce petit Tour de France 2019 avant de partager une vidéo d’annonce, il faut savoir qu’il ne se contentera pas du Grand Tour de l’Hexagone puisqu’il accueille le Tour des Flandres en plus de Paris-Roubaix, le Critérium du Dauphiné ainsi que Paris-Nice.

Voici la vidéo :

En ce qui concerne les tests et toute l’actualité, n’hésitez pas à nous suivre sur Try aGame et les réseaux sociaux que nous listons ici pour vous : Twitter, Facebook, notre curateur Steam et Instagram ainsi que nos plateformes vidéos et de stream YouTube et Twitch.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Aenean sem, ut sit mi, ut neque. ut fringilla