[E3 2018] A Plague Tale Innocence séduit en vidéo

A Plague Tale Innocence

Les conférences sont bien terminées mais pas l’E3. Les éditeurs en profitent donc pour nous sortir de nouveaux trailers à l’instar de Focus Home Interactive avec A Plague Tale Innocence.

A Plague Tale Innocence

Petit chouchou du Focus Home Interactive What’s Next, A Plague Tale Innocence se montre dans un nouveau trailer qui n’en montre pas forcément beaucoup plus que les précédents. Mais, pour avoir vu tourner le jeu lors des journées Focus, il retranscrit bien l’atmosphère et montre certaines phases de jeu.

Et si vous découvrez  A Plague Tale Innocence, sachez que l’histoire vous transportera en 1349, année où le fléau de la Peste ravage le Royaume de France. Amicia et son jeune frère Hugo doivent fuir l’Inquisition lancée à leur poursuite. Ils pourront et devront joindre leurs forces à celles d’autres orphelins croisés sur leur route et survivre à des hordes de rats, en utilisant leurs maigres ressources, le feu et la lumière. On nous avait rassuré sur le fait que le jeu ne se résumerait pas à des séquences de cache-cache avec les hordes de rongeurs.

Le jeu se présente toujours comme un The Last of Us, tant la relation entre cette fratrie est à la fois inspirée et beaucoup plus fusionnelle qu’entre Joel et Ellie lors du premier opus.

En termes d’atmosphère, A Plague Tale Innoncence nous avait montré qu’il pouvait prendre aux tripes. Ainsi évoquions-nous une des séquences du jeu :

Jamais une nuée n’avait paru si grouillante, si vivante, si angoissante. Armé de votre fronde, vous explosez la lanterne de ce soldat de l’Inquisition, instantanément dévoré par la horde, vous libérant un chemin vers un pont au bout duquel un paysan s’est réfugié. Malheureusement votre progression, torche à la main, repousse la nuée de rats vers lui, le précipitant vers une mort horrible tandis qu’Amicia lui crie toutes ses excuses et désespoir.

Le jeu est donc annoncé pour 2019, on espère début d’année sans trop y croire cependant, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Personne ne lis jamais ces encarts

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Aliquam vel, pulvinar porta. dapibus mattis