red dead redemption 2 ubisoft rockstar

Red Dead Redemption 2

8

Great

8.8

Moyenne des joueurs

Ubisoft se réjouit du report de Red Dead Redemption 2

red dead redemption 2 ubisoft rockstar

Si l’annonce de Red Dead Redemption 2 provoque une excitation indescriptible chez les fans, il semble qu’elle est en revanche synonyme de sueurs froides pour certains professionnels de l’industrie du jeu vidéo.

A l’occasion d’un point effectué récemment sur les performances d’Ubisoft, le Directeur Financier – Alain Martinez – a tenu à s’exprimer sur le report de Red Dead Redemption 2. Le prochain jeu de Rockstar, en effet, devait à l’origine sortir cette année avant que ses créateurs ne décident avant l’E3 d’annoncer son report pour 2018. Mauvaise nouvelle pour les fans mais bonne nouvelle pour Ubisoft, si on en croit les propos d’Alain Martinez, rapportés par nos confrères américains de Gamespot :

« Le fait qu’il n’y ait pas de Read Dead Redemption [2] est clairement positif pour notre année fiscale 2018. C’est quelque chose que nous avons pris en compte dans nos prévisions [financières]. L’absence de ce jeu nous confère ainsi de meilleures fenêtres de lancement pour plusieurs de nos jeux. »

Alain Martinez a tenu toutefois à préciser qu’il était trop tôt pour affirmer quelle sera la nature de l’impact du report de Red Dead Redemption 2 sur le programme financier d’Ubisoft :

« Avant toute chose, nous pensons qu’il est [trop] tôt pour avoir des visions à ce sujet ainsi que pour changer quoi que ce soit. Nous avons plus d’assurance, mais nous pensons qu’il est trop tôt pour modifier notre planning. »

A noter que du côté d’Ubisoft, cette année verra l’arrivée du très attendu Assassin’s Creed: Origins, ainsi que celle de South Park : l’Annale du Destin. Et en 2018, ce sera au tour de Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle de marquer l’année fiscale d’Ubisoft, en compagnie du troisième DLC de For Honor et de l’extension « Hong Kong » de Rainbow Six Siege. Un programme chargé qui n’aura donc pas à craindre l’impact de Red Dead Redemption 2 sur ses ventes si l’on en croit Alain Martinez.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, et amateur de belles histoires. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Mastodon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié