Uncharted The Lost Legacy tu m’inquiètes !

uncharted the lost legacy trailer de lancement

Uncharted The Lost Legacy est prévu pour le 22 août en exclusivité sur PlayStation 4 et les vidéos présentées m’ont plus inquiété qu’autre chose.

Naughty Dog a mis un terme aux aventures de Nathan Drake mais pas à celles de sa saga culte. En effet, le jeu d’aventures va connaître son premier spin-off en standalone avec Uncharted The Lost Legacy. Quel est le grand changement ? L’intronisation de Chloe Frazer et Nadine Ross dans les rôles principaux. Hormis le casting, il semblerait que nous n’ayons pas droit à de grandes nouveautés, du moins en ce qui concerne l’identité et l’esprit qui animent le jeu. Osons même nous avancer une comparaison, le DLC semble effectuer un bond en arrière dans l’évolution de la franchise, si on le compare à Uncharted 4 : A Thief’s End.

Il n’est nulle question de l’aspect technique, du réalisme des graphismes et de l’immersion dans l’univers. La qualité sera sans doute au rendez-vous sur ces aspects maîtrisés de fond en comble par les développeurs. Non, là où le standalone semble davantage s’inscrire dans la trilogie plutôt que l’ultime épisode de Nathan, c’est dans l’état d’esprit de ses héroïnes, dans la profondeur apportée aux personnages. Au vu des images et du gameplay présentés lors de l’E3 2017, Nadine et Chloe sont des aventurières qui ne mesurent pas les risques encourus, dotées d’un esprit aussi léger qu’une plume. À l’instar du Drake pré-U4, elles sont ainsi dessinées comme étant des personnages décontractés et redoutables quand il s’agit de passer à l’action. Pire encore, les animations de combat sont parfois similaires, les séquences de jeu également (sérieux ce blindé qui dégomme le décor pour apparaître devant le perso en pleine fuite, cela ne vous rappelle rien ?).

Difficile d’imaginer comment The Lost Legacy se démarquera de la saga principale, mission plutôt réussie par The Left Behind concernant The Last of Us. Or, lorsque j’ai aperçu le trailer du spin-off, cela m’a remémoré les aventures de Nathan Drake dans la trilogie plus qu’une nouvelle aventure… comme si nous incarnions le héros et que nous avions débloqué les skins des deux persos dans les options de jeu.

Néanmoins, si Naughty Dog souhaite nous proposer une aventure unique, mémorable et non un simple ajout dans l’ombre des premiers Uncharted, j’espère qu’ils ont pensé à donner une réelle identité à leur prochain jeu. Pas une réplique qui ne se démarque que superficiellement, c’est-à-dire avec une fausse impression de jouer deux héroïnes que nous apprécions mais ne connaissons pas si bien. Si le studio échouait dans cette mission, il montrerait qu’il a laissé de côté sa créativité pour jouer simplement et purement sur la marque Uncharted, reniant la maturité acquise lors de A Thief’s End.

Voici mon petit puzzle formé par mon ressenti sur les images aperçues jusqu’ici. En espérant que Uncharted The Lost Legacy m’apporte d’autres pièces d’ici la sortie prévue pour le 22 août prochain.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Phasellus ipsum et, sem, dictum consequat. facilisis ut in dolor.