Si Vampyr séduit par sa patte artistique, il demeure qu’il doit rassurer par ses mécaniques de jeu. Ce n’est pas sa nouvelle bande-annonce dédiée à l’E3 2017 qui effacera nos doutes mais nous la dégustons avec plaisir…
Rappelons que Vampyr est une production des studios français de Dontnod (Life is Strange) et qu’il est attendu pour la fin d’année 2017. Il nous plongera au début du XXe siècle dans un monde dévasté par les épidémies. Dans la peau de Jonathan Reid, nous aurons de nombreux choix à faire, entre le besoin de se nourrir de sang humain et notre volonté de conserver l’humanité intacte.
Plus de détails lors de l’E3 2017 que l’on attend de pied ferme.
[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=_YLhQJSwCQo » mode= »normal » /]
La bande-annonce est sympathique mais j’ai toujours beaucoup de mal avec les bandes-annonces qui ne sont constituées que de cinématiques (même si cela est devenue bien souvent la norme). En plus, celle-ci est assez trompeuse puisqu’elle suggère au départ plutôt un survival-horror avant l’apparition du héros. J’attends donc plus de précisions sur les mécaniques de jeu avant de m’enthousiasmer pour ce jeu (même s’il faut bien dire que l’époque et la thématique sont alléchantes !).