WandaVision : les premiers épisodes sur Disney +

WandaVision : les premiers épisodes sur Disney +

Annoncé depuis depuis la sortie de Avengers Endgame, WandaVision, la série est disponible depuis aujourd’hui sur Disney +. Retour sur les premiers épisodes d’une série qui réserve quelques surprises.

Ma sorcière (rouge) bien aimée.

Wanda et Vision viennent d’emménager dans la petite ville typiquement américaine de Westview. Une petite ville sortie tout droit des années 60, littéralement. Car nous sommes bien dans les années 60, vêtements, mœurs, et noir & blanc.

Nos héros vont alors vivre des histoires du quotidien qui, avec leurs pouvoirs particuliers, engendrera des quiproquo d’une sitcom humoristique. Le principe est bien connu et relativement bien maitrisé par les auteurs. Sauf que Vision est mort, détruit par Thanos, que nos héros sont bien de notre siècle et même déjà en 2025 (sont ils déconfinés ?) selon la timeline du MCU, et que Wanda semble être rappelée par le réel, les gags étant entrecoupés de séquences thrillesques où le temps semble suspendre son vol.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=sj9J2ecsSpo » title= »Wandavision » maxwidth= »780″ /]

WandaVision : des promesses à tenir.

Avec ses personnages, et acteurs, principaux de son Marvel Cinematic Universe, des annonces et teasers saupoudrés depuis des mois, WandaVision doit être une pierre angulaire, ou du moins un tournant, dans la narration proposée depuis des années.

La série propose un double sens dès son titre. Fusion des noms des protagonistes, il peut aussi se référer à la vision de Wanda Maximoff, qui a le pouvoir de modifier la réalité. Et cette dernière ne se retient pas de la modifier, consciemment et inconsciemment. La série nous emmènera, à la vue de certains teaser, sur plusieurs décennies, fera intervenir des personnages plus secondaires du MCU tout en apportant, on l’espère nombre de réponses et de ponts entre les différents récits de l’univers étendu.
Et elle va devoir le faire vite, car la série se découpe en 9 épisodes, dont les 2 premiers sont disponible depuis ce vendredi 15 janvier.

Gardons un œil attentif, les choses pourraient dégénérer très vite pour notre plus grande joie (mini spoiler, l’évènement arrivant à la fin du second épisode est le début d’un bon gros pétage de plomb dans les comics de la part de notre héroïne).

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

 

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

efficitur. vel, sit ut eget Sed Nullam felis risus. porta.