Watch Dogs Legion : Une grande avancée dans l’histoire des PNJ

Watch Dogs Legion

Le directeur créatif d’Ubisoft revient sur le système au cœur du gameplay de Watch Dogs Legion et de la jouabilité des PNJ.

Durant l’E3 2019, Ubisoft avait crée la surprise et avait dévoilé lors de sa conférence, la possibilité de jouer à partir de n’importe quel PNJ dans Watch Dogs Legion. Un projet bien ambitieux et titanesque, car comment faire pour que tout ceci se déroule sans heurt, de façon fluide et avec une grande diversité de personnages ? La réponse d’Ubisoft : Census : une base de données relationnelle massive permettant de générer les caractèristiques des PNJ.

Diversité humaine jouable, mais comment ?

Dans une interview délivrée à Gamasutra, Clint Hocking, directeur créatif chez Ubisoft déclare :

« Je pense que la chose la plus importante que nous avons commencé à travailler assez tôt était dans ce qu’on appelle « census », une base de données relationnelle qui vit au cœur de la simulation »

Cette base de données, Census, permet donc de générer des PNJs de manière aléatoire, et une fois sélectionnés par le joueur, Census est capable d’attacher une histoire correspondant au profil : que ce soit une question d’ethnie, de catégorie sociale et de compétences diverses (ex : combat, vitesse, endurance)… Afin de créer un PNJ unique avec un nom et un ensemble de compétences basé sur ces traits de base, par exemple : un jardinier ne sera pas aussi rapide qu’un athlète de haut niveau, il faudra donc user des différentes capacités des personnages pour s’adapter aux diverses situations du gameplay.

Clint Hocking rajoute :

« Toutes ces petites choses sont intrinsèquement connectées et cohérentes afin que chaque PNJ semble réel et crédible. Donc quand vous les recrutez, ils ont leur propre histoire personnelle, leur propre voix, leurs propres animations, leur propre façon de se battre s’ils font de la mêlée. Toutes ces petites choses sont encore, cohérentes avec le type que vous avez vu en premier tailler la haie dans le parc quand vous étiez en train de marcher et que vous avez remarqué pour une quelconque raison. »

Ces différentes étapes seront donc répétées à chaque nouveau personnage potentiellement jouable, ce qui rendra l’expérience de jeu unique et fera de Watch Dogs Legion un jeu aux dimensions nouvelles et illimitées.

Watch Dogs Legion devrait être lancé l’année prochaine sur la PS4, PC et Xbox One le 6 mars 2020.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

dolor. Phasellus dapibus ante. venenatis, tristique ut velit,