Les jeux révélés à l’E3 2019, tel Watch Dogs Legion,vont arriver plus tard que prévu, la faute à des résultats en dessous des attentes du studio…
Lors de l’E3 2019, Ubisoft nous avait présenté plusieurs jeux, dont Gods and Monsters et Rainbow Six Quarantine, mais aussi Watch Dogs Legion, revenu sur le devant de la scène lors de la Gamescom 2019. En effet, lors de la conférence des résultats financiers d’Ubisoft, ceux-ci n’ont pas réussi à cacher leur déception face aux mauvais résultats de Ghost Recon Breakpoint, mais aussi de The Division 2. Le chiffre d’affaire, initialement prévu à 2,1 milliards d’euros, a été revu à la baisse : 1,4 milliards d’euros. Selon Ubisoft, l’échec de ces deux jeux s’explique par des jeux se ressemblant beaucoup trop et dont les dates de sortie étaient beaucoup trop rapprochées.
Ainsi, pour éviter un nouvel échec, Ubisoft a décidé de repousser la sortie de Watch Dogs Legion, de Gods and Monsters et de Rainbow Six Quarantine pour permettre à leurs équipes un meilleur temps de développement. Ceux-ci était prévus pour la fin de l’année fiscale d’Ubisoft, à savoir vers mars ou avril 2020, mais sont désormais planifiés pour la deuxième partie de l’année 2020. Il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir ces titres. En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’idée d’Ubisoft de laisser plus de temps au développement.
N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.