World of Warcraft Cinematic Art Volume 1 chez Mana Books

World of Warcraft Mana Books

Quand Mana Books s’attaque aux jeux vidéo, ce n’est pas pour faire dans la dentelle, en atteste World of Warcraft Cinematic Art Volume 1.

Comme Mana Books nous l’avait déjà annoncé, les publications autour du jeu vidéo vont se multiplier, à l’instar de World of Warcraft Cinematic Art Volume 1. Dans ce recueil, nous avons la joie de découvrir ou redécouvrir les cinématiques qui ont marqué tant de joueurs depuis le lancement du jeu, en 2004. Dans tous les cas, si vous attendez une nouvelle date pour Shadowlands, ce recueil a de quoi vous occuper, avec plus de 250 pages d’illustrations et d’anecdotes sur le développement de ces cinématiques qui ont fait la renommée du studio au cours de ces dernières années. A noter que ce volume 1 reprend le travail effectué du lancement du jeu jusqu’à l’extension Warlords of Draenor, de quoi raviver des souvenirs pour les vétérans de l’Alliance et de la Horde.

 

Parcourir sept années de développement est extrêmement plaisant, nous permettant de raviver les souvenirs, mais aussi de découvrir l’envers du décor. La conception des cinématiques n’est pas quelque chose que Blizzard laisse au hasard et cela se ressent au niveau du résultat. Ce livre nous permet aussi de contempler l’évolution du studio, que ce soit dans l’approche esthétique de ces cinématiques que dans l’aspect storytelling, qui prend de plus en plus d’importance au fil des extensions. Les explications sont aussi bienvenues, nous permettant de découvrir quelques anecdotes intéressantes, comme par exemple, l’une des images promotionnelles de Wrath of the Lich King devenue emblématique qui était à la base un projet personnel de membres de l’équipe avant d’être intégré dans la communication.

 

En outre, les explications permettent aussi de faire attention aux petits détails à côté desquels on serait passé, donnant parfois un autre sens à une scène. Dans tous les cas, la lecture donne envie de se replonger en Azeroth pour vivre de nouvelles aventures ou pour explorer certains paysages dont la beauté est soulignée dans ce recueil. Les amoureux de l’univers développé par Blizzard depuis 1994 trouveront à coup sûr leur compte et aimeront raviver de vieux souvenirs. Un an tout pile après sa sortie, Mana Books nous offre aussi une très bonne traduction, permettant à plus de gens de profiter de celui-ci, reste à savoir quand le Volume 2 va enfin sortir pour couvrir les extensions sorties depuis Legion.

 

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

felis et, sit sem, dolor. elit. id, Sed fringilla Praesent commodo