Worlds 2020 : Une finale, des annonces et de l’émotion

Worlds 2020

En marge d’une finale des Worlds 2020 remporté par Dawmon Gaming, Riot Games a teasé ses deux prochains jeux.

La coupe de retour en Corée du Sud.

Tout a commencé avec une cérémonie d’ouverture certes particulière à la vue du contexte, mais pourtant suivie par près de 6 000 spectateurs dans le stade omnisports de Shanghai (qui a une capacité de 80 000 places). Cérémonie mettant en scène danseurs, chanteuses (KDA) et réalité augmentée comme à son habitude depuis quelques années. Cérémonie assez impressionnante, surtout étant donné le contexte, rendant hommage aux cérémonies et champions des éditions passées pour cette dixième édition et surtout avec l’arrivée d’un Galio taille réelle.

Après deux années passées du côté de la Chine, la coupe est donc revenue sur les terres coréennes à l’issue d’une finale où le score ne reflète pas la tension vécue par les joueurs et le public. Un 3-1 qui ferait oublier la performance du Top laner Chinois Bin, qui colla un magnifique Pentakill avec une Fiora. Premier Pentakill de l’histoire des finales des Worlds ! Sans oublier son coéquipier SofM, premier joueur vietnamien a atteindre ce niveau dans la compétition et véritable détonateur pour son équipe tout au long de la compétition.

Car il ne faudrait pas oublier la belle histoire de ce Top 3 chinois, qui a réussi à vaincre TES (et Fnatic en quarts) pour arriver en finale de ces Worlds 2020 et qui a su poser d’énormes problèmes aux Coréens à qui on promettait la victoire finale depuis les phases de poules, faisant prendre les montagnes russes à l’écart de gold.

Mais Damwon était trop fort sur la durée, maitrise des rotations, des objectifs et du Blue Side, si perdant tout au long de cette compétition et en mesure de répondre au team fight agressif proposé par la Chine. Une bien belle finale après les 3-0 des deux années précédentes, et un certain goût de revanche. Pour la Corée du Sud tout d’abord et aussi un peu pour nous Européens, car avec cette victoire en Chine face à une équipe chinoise, elle console un peu les fans ayant vécu la défaite des européens par la Chine l’an passé à Paris.

Des trailers

Longtemps moqué sur le fait que le « S » de leur nom n’avait pas de sens, League of Legends étant leur seule production, Riot GameS a su contenter ses fans avec des sorties dans des genres très différents cette année. Runeterra, Valorant et très prochainement Wild Rift (la version mobile de LoL) qui n’en finit plus de se montrer dans des trailers et vidéos de gameplay.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=TFzkbos0oeo » title= »Wild Rift » description= »Wild Rift » maxwidth= »780″ /]

Mais cette finale des Worlds 2020 a aussi été l’occasion de teaser sur Ruined King, un RPG tour par tour prévu pour début 2021 qui vous donnera le contrôle de Miss Fortune, Illaoi, Braum, Yasuo, Ahri, ou Pyke. Pour l’instant uniquement une belle vidéo pour vous mettre en appétit.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=PpRRLYJ5fIQ » title= »Ruined King » description= »uined King » maxwidth= »780″ /]

Ce n’est qu’un au revoir

Si on pense à l’émotion des joueurs, gagnants ou perdants, il faut aussi se rappeler que Suning est une équipe très jeune et qui sera à suivre lors de la prochaine saison notamment pour son style très agressif, même pour une équipe chinoise.

Et en marge de cette finale, il faut aussi rendre hommage à Chips et Noigiaire, membres fondateurs de nos confrères d’O’Gaming qui ont accompagné et contribué à la popularité de LoL dans l’écosystème francophone. Découvreur de talents au poste de cast, ils ont aussi révélé des individualités devenues coachs  ou journalistes. Hommage à rendre car ces deux commentateurs aux langues bien affutées ont décidé de se retirer de O’Gaming, on attendra donc les annonces pour découvrir dans quels projets ils vont se lancer, très certainement toujours la grande famille esportive qu’ils ont aidé à grandir.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

eget venenatis, ut libero diam leo efficitur. dapibus neque. id,