#X019 présente Tell Me Why, un jeu narratif envoutant

#X019 présente Tell Me Why, un jeu narratif envoutant

Le studio parisien Dontnod Entertainment collabore pour la première fois avec Xbox Games Studios pour nous proposé un nouveau jeu d’aventure narratif


Alors que nous attendons impatiemment l’ultime épisode de Life is Strange 2, Dontnod a profité de la conférence X019 pour parler de leur étroite collaboration avec Microsoft et GLAAD (association de défense des LGBTQ). En effet, ils nous ont présenté leur nouveau projet, intitulé Tell Me Why. En trois chapitres, ils ont l’intention de nous faire découvrir l’histoire intime des jumeaux Ronan : Tyler et Alyson. En effet, c’est par le biais de souvenirs de leur enfance dans une petite ville d’Alaska que nous allons en apprendre plus sur ces deux nouveaux personnages. 

La mécanique essentielle du jeu est le lien spécial que Tyler et Alyson partagent, une approche fortement ancrée dans la narration. Au fil de l’histoire, les joueurs exploreront les souvenirs d’événements clés tels que retranscrits par Tyler et Alyson, et choisiront quel souvenir croire. Les choix des joueurs détermineront la force du lien entre les jumeaux et le cours de leur vie future.

 

On vous laisse découvrir par vous même le trail d’annonce du titre :

Vous l’aurez compris, Tyler de Tell Me Why, sera l’un des premiers héros de jeu vidéo transgenre. Nick Adams, directeur de la représentation transgenre chez GLAAD, a même pu s’en assurer.

Microsoft et Dontnod ont façonné Tyler avec un réel souci d’authenticité. Tyler est un personnage complet et attachant dont l’histoire ne se résume pas à des clichés trans simplistes. Avoir créé un personnage jouable trans et en prendre aussi soin pour le rendre crédible élève le niveau pour les futures inclusions LGBTQ dans les jeux vidéo.

Le premier épisode de Tell Me Why sortira sur Xbox One, Xbox Game Pass et PC à partir de l’été 2020.

N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 vote
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ante. quis velit, Aliquam commodo odio Sed non