Un changement de nom et trois jeux, la licence toute fraichement renommée Like A Dragon envoie du lourd pour fêter cette nouvelle identité
C’est à la fois un petite révolution mais également un juste retour des choses. La licence Yakuza va changer de nom pour s’appeler désormais Like A Dragon. Autrement dit, elle portera le même nom au Japon et en occident. En effet, au pays du Soleil Levant, la saga s’est toujours appelée Ryu Ga Gotoku qui signifie « Comme un dragon », « Like a Dragon » en anglais. Le nom Yakuza avait sans doute été endossé en occident pour des raisons marketing.
Maintenant que la balance est rétablie, la licence Like A Dragon en a profité pour dévoilé les 3 futurs projets qui la concerne et ça fait plutôt envie. Petit tour d’horizon.
Like a Dragon 8
Le nouvel opus de la saga qui reprendra le nouveau héros découvert dans Yakuza: Like a Dragon (lire notre test) à savoir Ichiban Kasuga. Ce n’est pas tout puisque le légendaire Kiryu Kazuma fera également son retour avec une nouvelle coupe de cheveux très boys-band. Comme annoncé précédemment, le jeu gardera le gameplay RPG au tour par tour initié dans le précédent volet et qui avait fait mouche. Le jeu est attendu pour 2024 et déboulera sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Un court teaser a été dévoilé qui nous permet de découvrir cette étonnante coiffure pour Kiryu.
Like A Dragon Gaiden: The Man Who Erase His Name
On l’avait laissé présumé mort à la fin de Yakuza 6 (lire notre test) et on le retrouvera de nouveau dans Like a Dragon 8. Mais que s’est-il passé pour lui pendant tout ce temps ? Les réponses à cette question seront données avec ce jeu qui retracera le parcours de Kiryu Kazuma entre les deux opus. Le gameplay est annoncé comme de l’action-aventure et le contenu ne sera pas aussi important qu’un épisode classique, il est avant tout une mise en bouche avant l’arrivée de Like A Dragon 8. Pour autant, toutes les mécaniques habituelles de la licence devraient se retrouver dans Like a Dragon Gaiden.
Le jeu nous donne rendez-vous en 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC et on espère savoir les raisons de la nouvelle coupe de Kiryu. Bien sûr une petite vidéo est là pour nous préparer.
Like a Dragon: Ishin
Sorti en 2014, Like A Dragon Ishin n’avait jamais franchi les frontières nippones même après l’essor de la franchise en occident. Les choses sont sur le point d’être réparées puisque le remake de ce volet arriver lui aussi l’année prochaine pour le plus grand bonheur des fans. Se déroulant dans le Japon du XIVe siècle, ce spin-of remet nos personnages favoris dans un tout nouveau contexte.
Une date précise a été annoncée : il faudra attendre le 21 février 2023, une nouvelle fois sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Cette fois-ci, ce sont même deux vidéos qui ont été publiées !
Les fans de la licence ont de quoi sauter au plafond. Les deux prochaines années s’annoncent sous les meilleures auspices. Et vous, quel jeu vous donne le plus envie ? Dites-le nous en commentaires ou sur nos réseaux sociaux que vous retrouverez réunis en un seul endroit : notre Linktree !