Aaron Greenberg évoque l’évolution du prix des jeux

Prix jeux

Selon Aaron Bloomberg, l’évolution du prix des jeux est inévitable, bien que les jeux à 80 euros doivent rester une exception.

Alors que le prix des jeux de nouvelle génération va passer de 70 euros à 80 euros avec le lancement de la PS5, Aaron Greenberg évoque la polémique du point de vue de Xbox dans le podcast Real Deal. Le directeur marketing de la firme a évoqué un problème plutôt complexe concernent le prix, mais n’a pas répondu à la question que tout le monde se pose : est-ce que Microsoft va s’aligner sur le prix de la PS5 ?

Il évoque en outre le Game Pass, ainsi que le service Smart Delivery pour contourner la question, permettant de mettre en avant les services de Microsoft. Dans cette interview, il déclare notamment à propos de Sony :

« C’est une approche différente et ils ont le droit de faire comme ils l’entendent avec leur prix. Mais pour nous, nous avons voulu prendre une approche plus centrée sur les fans, d’abord avec le Smart Delivery et plus important, avec tous nos jeux au lancement avec le Game Pass. Donc est-ce que le prix des jeux importe, s’ils sont inclus dans le Game Pass ?

(…)

Le prix des jeux est quelque chose de complexe, parce qu’avant, tous les jeux se lancer avec le même prix et c’était tout. Mais nnous avons lancé Ori and the Will of the Wisps pour 30 dollars et Gears Tactics est un nouveau titre lancé en fin d’année à 60 dollars. State of Decay 2 lancé à 40 dollars. Donc il n’y a pas de simple question à cela, à part dire que nous lançon Tactics à 60 dollars.

Je pense que vous avez vu à travers l’industrie quelques exceptions… Assassin’s Creed Valhalla est à 60 dollars pour débuter, comme Cyberpunk, Dirt 5. Il y a quelques exception pour des titres, particulier comme les jeux de sports, où ils arrivent en avance sur la nouvelle génération et parce qu’ils n’ont pas le Smart Delivery, ils incluent la version next gen, vous obligeant à dépenser plus. Donc c’est un petit peu plus complexe.« 

Ainsi, nous ne serons pas quel sera les prix des jeux sur la Xbox Series X et S, mais en attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des explications de Greenberg et quelles sont vos attentes pour la next gen.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié