Age of Empires II et Age of Mythology débarquent sur PS5

Age of Mythology Retold

Les remasters de Age of Empires II et Age of Mythology qui étaient deux exclusivités Microsoft, arriveront bientôt sur PS5

Microsoft continue a faire goûter les joueurs de chez Sony à son catalogue d’exclusivités. En effet la firme américaine annonce l’arrivée prochaine de deux classiques du RTS sur PlayStation 5. Age of Mythology: Retold (lire notre test) et Age of Empires II: Definitive Edition rejoindront la console de Sony cette année.

Le 4 mars 2025 marquera la sortie de Age of Mythology: Retold sur PlayStation 5, accompagnée de l’extension Immortal Pillars qui sortira à la même date. Cette dernière introduira une nouvelle faction, le panthéon chinois, ainsi que des unités mythologiques inédites et des cartes repensées. Ceux qui optent pour l’édition Premium recevront automatiquement cette extension dès son lancement.

Quant à Age of Empires II: Definitive Edition, sa sortie sur PS5 est prévue pour le printemps 2025. Ces deux jeux conserveront l’intégralité de leur contenu sur toutes les plateformes et prendront en charge le crossplay. Ils resteront également accessibles via le Xbox Game Pass et sur Steam.

En parallèle de ces deux grosses annonces, Microsoft a profité pour parler des nouveautés qui arrivent cette année pour sa célèbre licence de RTS. Age of Empires IV bénéficiera de deux extensions en 2025, la première, Knights of Cross and Rose, introduisant de nouvelles factions et une campagne solo inédite dès ce printemps. De sont côté, Age of Empires Mobile accueillera divers événements en février, comme la campagne Battle of Dawn, un événement Stellar Glory et des contenus thématiques pour la Saint-Valentin.

Avec ces sorties et mises à jour, la franchise des Age of continue de s’étendre et de faire parler d’elle. Microsoft continue pour sa part de jouer l’ouverture en apportant deux grands jeux sur la console de la concurrence. Dans l’espoir d’un renvoi d’ascenseur ?

Et vous que pensez vous de cette annonce ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou via nos réseaux sociaux réunis sur notre Linktree.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié