dragon ball fighterz

Dragon Ball FighterZ

9

Amazing

Notre avis sur la bêta fermée de Dragon Ball FighterZ

dragon ball fighterz

Pendant que d’autres attendent le messie, une poignée d’intellectuels plus pragmatiques préfèrent attendre la venue du sauveur en la personne de Dragon Ball FighterZ, le retour de la licence d’Akira Toriyama dans les jeux de combat en 2D.

Alors que la licence d’Akira Toriyama semblait avoir trouvé un second souffle avec la série des Xenoverse, Bandai Namco a eu la brillante idée de redonner une chance aux traditionnels jeux de combat en 2D avec Dragon Ball FighterZ. Et qui de mieux que les champions en terme de jeux de baston en 2D pour mener ce projet, à savoir Arc System Works, à qui l’ont doit deux séries de Versus Fighting très appréciées des connaisseurs : Guilty Gear et BlazBlue. Ainsi, dès l’annonce du projet, beaucoup de joueurs étaient très enthousiastes à l’idée de voir un jeu de combat dynamique et survolté, comme sait si bien faire le studio nippon. Cependant, il faudra s’armer de patience avant de voir le titre arriver chez nous, puisque le jeu est prévu pour février 2018, mais en attendant, une bêta fermée a lieu pour donner aux joueurs l’occasion de découvrir le soft et de se faire un avis sur celui-ci.

Ainsi, pour tous ceux ayant déjà joué à un titre du studio, ce Dragon Ball FighterZ présente quelques similarités avec les autres licences évoquées précédemment. En effet, la bêta nous laissant seulement jouer des matchs en ligne contre d’autres joueurs, on retrouve le système de Lobby, présent dans Guilty Gear. De ce fait, on choisit sa région géographique et on se connecte à l’un des innombrables serveurs en ligne, pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs. Une fois sur le serveur, notre avatar est représenté par une version chibi des personnages jouables lors de cette démo, allant du tout-puissant Sangoku jusqu’au sous-estimé Krilin, en passant par le machiavélique Freezer. Libre au joueur de choisir son avatar préféré pour déambuler dans une zone assez restreinte pour le moment, puisque nous ne pouvons que prendre part à des duels d’arène, les matchs classés ou aléatoires ne sont pas encore disponibles. Mais étant donné que la plupart des serveurs sont déjà plein à craquer, on trouve très rapidement un adversaire à affronter et c’est là que le véritable jeu commence.

Ainsi, Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat en équipe, permettant aux joueurs de créer sa team ultime de guerriers pour aller affronter d’autres joueurs plus ou moins coriaces. Si nous pouvons choisir l’une des équipes déjà préparées par le jeu, nous avons aussi la possibilité de créer notre team de rêve, une fois que nous avons appris à manier les différents personnages. Enfin prêt, le combat peut commencer et on ressent vraiment les sensations d’un combat dynamique où il faudra faire appel à tous vos réflexes pour remporter la victoire. Si la bêta nous lâche assez rapidement dans des combats contre d’autres joueurs sans nous laisser la liberté de découvrir les combos tranquillement en entraînement, on se rend rapidement compte que la plupart des contrôles ressemblent beaucoup aux autres titres du studio et une fois ceci assimilé, les affrontements deviennent beaucoup plus tactiques et fun à jouer. On retrouve aussi des mouvements classiques pour les jeux de combat, permettant d’enchaîner les Kaméhaméha assez rapidement. On soulèvera cependant une nouveauté, la possibilité d’effectuer un dash sur l’adversaire pour le rouer de coups, ce qui peut se révéler utile lorsque celui-ci aime sauter dans tous les sens, mais peut aussi être facilement contré par une téléportation, qui amène le personnage directement dans le dos de son adversaire et a toujours tendance à déstabiliser ce dernier.

Les autres membres de notre équipe ne sont cependant pas là pour faire figuration ou nous remplacer lorsque notre personnage vient d’être mis K.O. Ceux-ci peuvent en effet intervenir à tout moment du combat par une simple pression de touche. Facile d’accès et assez intuitif, cet élément de gameplay est assez utile et bien venu contre un adversaire qui nous met dans une situation délicate. Ainsi, le gameplay du titre est très bien pensé et devrait convenir à tout type de joueurs, pour peu que ceux-ci prennent le temps de maîtriser les personnages présents lors de la bêta, rappelons par ailleurs que ces derniers seront rejoints par d’autres personnages dans le futur, ce qui laisse présager une bonne durée de vie pour les fans du manga et de jeux de combat. Il ne reste plus qu’à attendre février 2018 pour enfin découvrir le soft complet et en attendant, vous pouvez jeter un œil au collector du jeu ainsi qu’à notre vidéo de gameplay ci-dessous.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=brfbz2GA3NU&feature=youtu.be » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]

Dynamique et respectant le manga à la lettre, Dragon Ball FighterZ semble être l’un de ces titres auxquels on veut absolument jouer. Le gameplay est assez ouvert pour tous les joueurs et assez profond pour ceux qui recherchent à maîtriser à fond leurs personnages. Il ne reste plus qu’à attendre février 2018, mais en tout cas une chose est sûre : il ne sera pas difficile de choisir le jeu de l’année 2018.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié