[Avis] La Saga Red Dead, par Third Edition

Red Dead

Courant de l’année 2020, Third Editions a sorti un excellent livre relatant l’histoire de Red Dead Redemption mais surtout, l’histoire de l’Ouest Sauvage. Retour sur un ouvrage parfait pour tous les amateurs du jeu.

• Type d’ouvrage : Livre descriptif du phénomène Red Dead Redemption
• Nombre de pages : 320 pages
• Format : 160 x 240
• Couverture :
Cartonnée, et possède même un marque page intégré
• Public(s) :
adolescents, adultes
• Maison d’édition :Third Editions
• Auteur :
Romain Dasnoy
Prix : 29.90€ en physique, 11,99€ en ebook.
La saga Red Dead nous a été offerte par Third Editions. Merci beaucoup à eux !

I’m a poor lonesome cowboy…

Tout d’abord, sachez que je suis une grande, grande fan de l’Ouest Sauvage, et ce depuis toujours. Alors apprendre qu’un jeu allait être fait par rapport aux cowboys, j’étais aux anges. Encore plus en apprenant qu’il y avait un ouvrage sur ce cher jeu, qui m’aura fait passer beaucoup trop de nuits blanches à jouer John ou Arthur ou même mon propre personnage en Online, j’étais encore plus heureuse, moi qui adore lire ! Retour donc, sur la Saga Red Dead par Third Editions. Mettez vos éperons, n’oubliez pas votre chapeau, et c’est parti !

La première chose qu’on pourra remarquer, c’est la qualité exceptionnelle de cet ouvrage, costaud, possédant un marque page intégré afin de ne pas vous perdre dans votre lecture, une très belle couverture illustrée par Ben Turner, et une délicate attention pour la cicatrice de John Marston qui ressort légèrement de la couverture, tout comme le nom du document. Nous n’aurons qu’un seul mot à dire face à ce livre : époustouflant !

Sorti cet été, la Saga Red Dead revient sur l’excellentissime jeu du même nom, qui aura réussi à égaler son grand frère GTA (et vous ne pouvez pas me faire changer d’avis). En plus d’être un ouvrage vraiment magnifique, que ce soit par la couverture, les petits dessins, les citations extrêmement bien choisies ou même le contenu, ce livre est un Must-Have dans votre bibliothèque de référence vidéoludique. Truffé de référence ou d’anecdotes, plongez dans l’univers du far west, et n’y ressortez plus ! Ce livre retrace l’histoire de Red Dead Revolver. Si vous n’en avez pas entendu parler, c’est tout à fait normal ! Même moi je ne connaissais pas vraiment l’existence de ce projet, si ce n’est quelques rumeurs là-dessus. Ce projet ambitieux, qui ne fonctionnera pas aussi bien que les très connus Grand Theft Auto, fera son retour en 2010 sous le nom de Red Dead Redemption puis en 2018, avec la suite de cet opus. Enfin, suite… L’histoire avant le premier Red Dead Redemption, où vous incarnez Arthur Morgan, le charismatique tueur de bandits, sauveur de lady en détresse, et voleur de banque.

 

Take Two aura eu le mérite d’adapter le monde de l’Ouest Sauvage en jeu vidéo, un pari très risqué à l’époque, où le Far West ne s’adaptait qu’au cinéma, avec beaucoup d’actions, de sang, et de bagarres pour un regard de travers. La richesse de cet ouvrage par Romain Dasnoy est vraiment incroyable, truffé d’anecdotes vraiment intéressantes et qui vous redonneront envie de prendre votre manette -ou votre ordinateur- afin de relancer les jeux de la Saga.

We don’t like being tied.

La Saga Red Dead, Vengeance, Honneur et Rédemption de Third Edition vous racontera donc toutes les péripéties traversées par Rockstar afin de produire l’impossible et en faire désormais un jeu mondialement connu, mélangeant à la fois jeu vidéo et film, dans le monde de la conquête de l’Ouest. En plus de 300 pages, vous aurez les yeux remplis d’étoiles et vous aurez les réponses à toutes les questions que vous auriez pu vous poser sur l’univers de Red Dead Redemption, évidemment, face à un pavé pareil, il semblera logique de faire quelques pauses afin de ne pas être lassé de tant d’informations.

L’avantage flagrant avec ce livre, c’est qu’il est à la fois un recueil parfait pour tout fan de Red Dead Redemption, mais aussi pour les férues du western, désireux de connaître l’impact vidéoludique sur leur dada. Un cadeau donc parfait, à glisser entre toutes les mains. ATTENTION CEPENDANT. Pour toute personne n’ayant pas joué aux jeux vidéos Red Dead Redemption, il faut savoir que le livre contient énormément de spoilers !

 La Saga Red Dead, par Romain Dasnoy est vraiment incroyable. C’est un ouvrage vraiment complet que vous trouverez, et qui saura se trouver une place dans votre bibliothèque. Il ne vous décevra certainement pas, si vous êtes un fan de la licence ou même un joueur lambda qui aura passé quelques heures dessus. Sur ce, je vous laisse, je vais retourner chasser des Wapitis et courir après un train !

 

En attendant, n’hésitez pas à aller lire toutes nos critiques et avis sur la maison d’édition Third Edition, ou de vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

velit, risus. quis, felis Lorem libero mattis elit. ut