[Avis] La sélection de Noël : mais que va-t-on bien regarder ?

Noël

Décembre arrive et avec lui, son lot de festivités ! Pour l’occasion, on vous a concocté une petite sélection de films et autres dessins animés


Les fêtes approchent à grands pas et Noël est bientôt là. Et pour profiter le plus possible de cet état d’esprit, rien de mieux que les films de Noël et autres dessins animés qui nous permettent de voyager vers un monde magique. L’équipe de Try aGame s’est donc réuni pour vous souhaiter de bonnes fêtes et pour vous proposer leur sélection des films et dessins animés à voir pour les fêtes de fin d’année.

  • KLAUS, SUR NETFLIX

L’avis de Plumesdanges

Alors moi je suis une fan absolue des films de Noël, malheureusement en France on commence à les diffuser fin octobre ce qui brise un peu la magie, mais passons. C’est RedHo qui nous a parlé de Klaus sur Netflix, j’ai donc tenté la découverte et je n’ai pas été déçue, loin de là. L’histoire du père Noël n’avait jamais été traité, du moins à ma connaissance, sous cet angle. Au départ c’est juste l’histoire d’un gosse de riche qui doit faire ses preuves afin de retourner à sa petite vie bourgeoise, sans travail et sans contrainte. Mais à mesure que l’histoire avance on voit le jeune facteur s’attacher à cette étrange village et ses habitants fou furieux, ainsi qu’à Klaus, un bonhomme pouvant fiche la trouille de par sa taille, son regard et son énorme barbe. Plus l’histoire avance, plus le père Noël prend vie. On y voit comment sont arrivés les rênes, le traîneau volant, les lutins et surtout, l’histoire des cadeaux. Ce film est vraiment superbe et fait un excellent film pour la soirée de Noël avec les enfants. Étant une grande sensible je vous avoue que j’ai pleuré à plusieurs reprises, mais Klaus est pour moi, à ce jour, l’un des plus beaux contes de Noël. Je vous le conseille vraiment ! 

L’avis de RedHo

J’avoue, je suis un peu férue des dessins animées (pour ne pas dire complètement). Et l’un de mes dessins-animés préféré est une production Dreamworks, je parle bien évidemment de « Les Cinq Légendes » de Peter Ramsey, qui est du coup pour moi, mon #Top1 des dessins-animés de Noël. Et j’avoue que Klaus a bien failli le détrôner. En effet, il remplit tous les critères pour être parfait ! Que ce soit son animation, tout simplement magnifique : que ce soit des personnages que des paysages qui s’offrent à nous. Mention spéciale lorsque Klaus est dans les bois… J’en frissonne encore. Sa bande-son enivrante, et son doublage français réussi ! Avec notamment Alex Lutz qui prête sa voix à Jasper (et qui change un peu de « Oh » de « En route » que j’ai été contrainte de regarder beaucoup trop de fois). Son histoire, à la fois teintée d’humour et d’émotions. A ses personnages, que ce soit Jasper, Klaus, Alva ou même certains membres des familles Krum et Ellingboe qui ne cessent de se faire la guerre tout en apprenant la bienveillance. Mais surtout, sa façon de donner naissance à Noël, telle l’origin-story du vieux barbu. Ce film d’animation m’en a tout simplement mis plein la vue, mais aussi plein le cœur…

L’avis de Sloth

Pour ma part, j’ai voulu voir Klaus par curiosité. J’ai bien aimé le pitch de départ qui nous permet de découvrir l’origine de certaines traditions à propos de Noël, que ce soit le traîneau volant, les habits du Père Noël ou encore la tradition des cadeaux. Ainsi, j’ai regardé ce dessin animé et j’ai beaucoup aimé. L’animation est parfaite, rien à redire, on est au même niveau qu’un classique Disney, voir au dessus et les visages des personnages et l’animation en général sont extrêmement soignés. L’histoire est attachante et devrait ravir petits et grands. Je le recommande vraiment à toute la famille et il a de quoi devenir un classique de Noël pour toute une génération.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur vos films de Noël, via les commentaires sous l’article ou bien encore nos réseaux sociaux TwitterFacebookInstagramTwitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et ce n’est pas fini, nos tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser. 

En attendant, toute l’équipe de Try aGame vous souhaite de passer de belles fêtes de Noël à tous ! 

 
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

Nullam commodo Donec ipsum sit amet,