[Bar à jeux] C’est pas faux : Patates & Ninjas

C'est pas faux : Patates & Ninjas

Dans ce nouveau numéro du « bar à jeux », je vous propose mon avis sur C’est pas faux : Patates & Ninjas, le jeu avec des patates et des ninjas, mais pas que…

Prix : 13€ 
Temps moyen : 15 minutes environ 
Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs 
Âge conseillé : 7+
Auteurs :  Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Éditeur : Scorpion Masqué (version fournie par l’éditeur)
Illustrateur : Rémy Tornior
Mécanisme : Cartes, Questions /Réponses 

C’est pas faux : Patates & Ninjas c’est quoi ?

C’est un petit jeu de questions / réponses plutôt fun basé sur des images complètement barrées ! C'est pas faux : Patates & Ninjas

Mais alors, comment on y joue ?

Alors c’est très facile Maryse, un joueur, le plus jeune, débute. Il tire la première carte de la pioche, de là il choisit la question qu’il veut parmi les 6 disponibles. Lorsqu’il a terminé de poser la question, il jette le dé qui va indiquer si les joueurs en face doivent donner une bonne réponse ou une mauvaise réponse. Le premier a avoir répondu convenablement (réponse juste ou réponse fausse), récupère la carte. Pour gagner la partie, vous devez avoir récupérer 5 cartes avant les autres.  Attention ! Il y a parfois des pièges dans les questions. Je m’explique, les questions portent donc sur les images visibles au dos des cartes, il se peut que parfois la question n’amène à aucune réponse qui colle avec l’illustration sous vos yeux. Par exemple : on vous demande quel animal est noir et rouge dans la scène visible au dos de la carte, or il n’y a aucun animal de cette couleur, à ce moment là vous devrez crier « c’est pas faux !« . Le premier à crier gagne la carte. 

Même si le dé vous demande de donner une mauvaise réponse vous devez rester cohérent. Par exemple on vous demande l’animal que vous voyez sur l’image, le dé vous demande de donner une mauvaise réponse, vous pouvez répondre n’importe quel animal de votre choix, en aucun cas vous ne pouvez donner un légume, une couleur ou une boisson, vous devez rester dans les animaux. 

Et le packaging dans tout ça ?

Le jeu se trouve dans une petite boîte décorée avec plusieurs des dessins disponibles sur les cartes. Des dessins bien fun il faut le souligner, le teckel licorne, les miels cops (entendez par là des abeilles policier), pour ne citer qu’eux. Les cartes sont tout de même un peu fragiles, prenez en soin lors de vos manipulations. La boîte étant plutôt petite, vous pourrez prendre le jeu lors de vos vacances. 

Au final, on s’éclate ou on passe ?

Très sincèrement on a bien ri. On s’est amusés à prendre la première question sans réfléchir et lancer le dé de suite après, le plus vite possible, pour ne pas laisser le temps aux joueurs de réfléchir. Je peux vous dire que j’ai buggé un paquet de fois. Je suis bien souvent restée bouche grande ouverte sans un mot qui en sortait, ou alors un magnifique « bcouzgus » qui ne voulait rien dire. 

Petit bémol peut être (parce qu’il faut en mettre un tout de même), même si il y a 6 questions différentes par carte, il n’y en a que 53 des cartes, ce qui peut vite amener à faire le tour du jeu. Espérons qu’il y aura de petites extensions, toujours aussi folles, mais a prix raisonnable. Ne venez pas avec 10 nouvelles cartes pour 10€ ! 

 

En résumé, C’est pas faux : Patates & Ninjas, est un jeu très rapide, très facile à comprendre et très drôle. Les images sur les cartes sont toutes plus fun les unes que les autres, ce qui vous donnera envie de jouer encore et encore jusqu’à avoir enfin vu toutes les illustrations. 

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos autres tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

 

 

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

quis dolor. amet, fringilla dolor ipsum justo odio velit, mattis Aliquam