[Bar à Jeux] L’extension Le Combat des Chefs de Dinner in Paris

Dinner in Paris Extension

Les chefs cuistots vont se castagner avec l’extension Le Combat des chefs pour Dinner In Paris. Au menu, des coups bas et du profit pour un cocktail détonant.

Prix : 17 € ~ 20 €
Temps moyen : 40 min
Nombre de joueurs : 2 à 4
Âge conseillé : 10+
Auteur : Les Trolls Associés
Éditeur : Funnyfox
Illustrateur : Alain Boyer
Mécanismes : construction, placement, majorité
Version fournie par l’éditeur.

Le Combat des Chefs, quoi d’neuf ?

Le Combat des Chefs ajoute plusieurs choses :

  • Des Food Trucks qui fonctionnent comme des bâtiments mais s’installent au centre du plateau et non sur le pourtour.
  • Des nouvelles cartes Pigeon.
  • Des nouveaux objectifs.
  • Des nouvelles cartes Majorité.
  • Des tuiles Bouche de Métro.

Retrouvez notre review du jeu de base Dinner in Paris juste ici.

Ce que j’en pense du Combat des Chefs !

Le Combat des Chefs apporte ce qu’il manquait, pour moi, dans Dinner in Paris : une bonne dose d’interaction.
Les Food Trucks permettent de venir s’installer au plus près des éléments de décor pour se garantir des terrasses bien positionnées selon les objectifs ou encore de bloquer un adversaire directement en gênant un de ses bâtiments et ses terrasses. J’avoue, j’ai pris beaucoup de plaisir à court-circuiter le nouveau bâtiment de l’autre joueur. Attention, c’est un Food Truck par personne (voire 2 à 2 joueurs) et ce dernier n’augmente pas de budget et ne donne très peu voire pas de point de victoire. On est vraiment dans le « Je m’installe pour prendre ma place ou j’embête l’autre ».

Les nouvelles cartes Pigeon ajoutent du piment. On peut au choix jouer qu’avec les nouvelles cartes ou les mélanger à petite ou grande dose avec le paquet de base. Personnellement, je préfère jouer avec le menu Relevé, qui permet de rester sur des parties équilibrées et bien dosées. Quel plaisir de pouvoir faire défausser les autres joueurs d’un ingrédient, de les faire payer des pièces supplémentaires pour construire des terrasses et j’en passe. Toutes aussi plaisantes, les cartes qui donnent un coup de pouce comme le fait de pouvoir jouer une action supplémentaire ou de récupérer une carte Ressource de la défausse.
Vraiment ces cartes Pigeon offrent un second souffle à Dinner in Paris.

Les nouvelles cartes Objectif et les cartes Majorité apportent encore plus de rejouabilité puisqu’elles s’adaptent aux ajouts de l’extension. On dispose d’encore plus de possibilités. Du coup, je trouve juste un peu frustrant le fait de ne pas pouvoir remplir plus d’objectifs. J’aurais bien aimé avoir des objectifs communs à valider tout au long de la partie. On en rajoute seulement quand on pioche un nouvel objectif suite à une complétion et que l’on ne souhaite pas le garder.

Les tuiles Bouche de Métro sont là pour ajouter de nouvelles majorités et objectifs tout simplement.

VERDICT

Je suis complétement convaincue par l’extension Le Combat des Chefs. Dinner in Paris se voit bonifié avec beaucoup plus d’interaction, de vice, de rejouabilité et de meilleures sensations de jeu lors des parties à 2 joueurs.
Dorénavant, je ne me vois plus jouer sans ces ajouts qui pimentent les parties.

note5 ghost stories viticulture joraku cowboy bebop everdell
Intérêt

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette extension si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de plateau en cliquant ici.

Vous avez une question sur cette extension ? N’hésitez pas à poser votre question en commentaire, on se fera un plaisir d’y répondre !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Très grande passionnée de jeux de société et jeux vidéo ❤️
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié