[Bar à jeux] Questions de merde, spécial Geek

questions de merde spécial geek

Attention, ce jeu est à prendre au dix-millième degré, et encore, vous n’êtes pas prêts…

Prix : 11,90€
Temps moyen : environ 15 minutes
Nombre de joueurs : 3 à 6 personnes

Âge conseillé : 14+
Éditeur : Le Droit de Perdre

Questions de merde spécial Geek est un jeu pensé et créé par le célèbre Marcus, que l’on ne présente plus, et Mathias Lavorel.

Le but du jeu ? La question que l’on se pose

Répondez aux questions, sans limite de temps, afin d’avancer dans le jeu. Vous disposez de plus d’une soixantaine de cartes, donc environ 180 questions (à hauteur de trois questions par carte, le calcul est vite fait).

Questions de merde - plateau

Et sinon, on y joue comment ?

Vous trouverez dans ce jeu : deux plateaux ridiculement petits, un dé avec des faces personnalisées, 12 pions (en réalité, six car il y a deux plateaux donc tous les pions sont divisés en deux) et 60 cartes. Le tout contenu dans une petite boîte facilement transportable pour vos soirées, à condition de trouver des amis voulant à tout prix jouer à un jeu étrange sans queue ni tête.

Le maître du jeu, joué à tour de rôle par chacun, déterminera dans quel camp vous serez une fois que vous aurez répondu à la question posée. Une fois cela fait, lancez le dé et vous saurez qui avancera d’un pixel pour vaincre le grand boss final. Ce n’est pas très clair ? En même temps, le jeu en lui-même n’est pas vraiment clair non plus…

Plateau 2 questions de merde

Intérêt et fun du jeu

Attention grand malaise ! Il se fait ressentir dès les premières minutes. Ma première partie s’est constituée de « Ok, alors, euh… Ouais, pas cette question-là… Ni celle-là… » et on a fini par refermer le jeu pour passer à autre chose tellement on tournait en rond et on voulait abréger nos souffrances.

La deuxième partie s’est voulue un peu plus compréhensive, on a essayé de jouer un peu plus longtemps mais au final ce jeu a une durée de vie assez moisie.

Les questions sont peu intéressantes (en tout cas, le jeu mérite son nom). On ne comprend pas pourquoi on gagne ou non. Le joueur avec la réponse la plus originale n’est pas sûr pour autant de gagner… Beaucoup de problématiques soulevées qui resteront sans réponse.Questions de merde, le jeu qui porte bien son nom

note

En résumé, Questions de merde spécial Geek n’est pas un jeu intéressant et je suis plutôt déçue de son contenu. Il n’est pas clair et on en voit le bout rapidement. Le seul point positif, c’est sa capacité à être transporté partout. Pour ce prix-là, privilégiez un autre jeu comme le Mother Phoquer qui a des choix plus sympas et prône l’originalité.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos autres tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

0 0 vote
Article Rating
Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
suscipit leo sit non vel, ut Lorem ipsum odio elit. dolor.