[Bar à jeux] Taco Chat Bouc Cheese Pizza : le jeu qui casse des tables !

Taco Chat Bouc Cheese Pizza

Dans ce nouveau numéro du « bar à jeux », je vous propose mon avis sur Taco Chat Bouc Cheese Pizza, le jeu qui va vous taper sur les mains    

Prix : 8€95
Temps moyen : 10 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 8
Âge conseillé : 8+
Auteur : Dave Campbell
Éditeur : Blue Orange (version fournie par l’éditeur)
Illustrateur : n/a
Mécanisme : Défausse, rapidité 

Taco Chat Bouc Cheese Pizza c’est quoi  ? 

Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un jeu de défausse et de rapidité. Le premier joueur à se débarrasser de ses cartes a gagné la partie, enfin c’est presque comme ça, je vous explique tout en détail. 

 

Mais alors, comment on y joue ?

Taco Chat Bouc Cheese Pizza peut se jouer jusqu’à 8 joueurs, nous, nous l’avons testé à 4 (crise sanitaire oblige, Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un jeu où l’on se touche énormément les mains). Chacun des joueurs reçoit 12 cartes qu’il pose face cachée devant lui. Le joueur à gauche du distributeur de cartes débute la partie. Il pose la première carte de sa pioche, face visible au centre de la table, en prononçant le mot « taco ». Attention, le joueur doit poser sa carte de façon à ce que tout le monde puisse la voir en même temps, lui y compris. Si la carte posée au centre de la table correspond au mot prononcé par le joueur l’ayant posé, il faudra rapidement que tous les joueurs tapent le tas de cartes. Le joueur ayant tapé en dernier repart avec toutes les cartes et les pose sous sa pioche. Le jeu se joue dans le sens des aiguilles d’une montre, le premier joueur dit donc « taco », le second « chat », le troisième « bouc » etc… Le joueur qui récupère le tas de cartes débute la nouvelle manche et recommence les mots à partir de « taco ». Facile non ? On dit les mots dans l’ordre, on tape sur le tas en premier et on recommence. 

Mais attention ce n’est pas tout ! En effet, 3 cartes spéciales se cachent parmi les autres :   

  • Gorille : les joueurs doivent se frapper la poitrine (comme un gorille) puis taper le tas de cartes le plus rapidement possible
  • Marmotte : tous les joueurs tapent la table des 2 mains puis tapent le tas de cartes
  • Narval : (mon préféré) tout le monde doit former une corne au dessus de sa tête, puis taper le tas de cartes 

Et c’est pas fini ! Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un jeu qui doit se jouer à un rythme soutenu. Si le joueur hésite dans le mot qu’il doit prononcer, il pioche le tas de cartes. S’il se trompe dans le mot, il récupère le tas de cartes. S’il ne fait pas les actions des cartes spéciales, il récupère les cartes. S’il fait le mouvement de prendre une carte et se rétracte, il prend le tas. 

En gros, Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un savoureux mélange entre le « tas de merde » et le « Jungle Speed », on vous conseille de faire couper les ongles de tous les participants et surtout d’avoir une table solide. On vous met une petite vidéo du jeu, pour vous aider à comprendre.

Et le packaging dans tout ça ?

Le packaging est sobre et efficace. J’aime beaucoup la boîte de rangement qui s’ouvre sur le côté et se ferme à l’aide d’aimants. La boîte contient 64 cartes joliment décorées et un tout petit livret de règles. La boîte est également très petite, j’ai été sacrement surprise en la découvrant, mais au final il n’y a pas besoin de plus de fioriture et le jeu peut tenir dans les poches d’une veste. 

Au final, on s’éclate ou on passe ?  

Avec Taco Chat Bouc Cheese Pizza on s’éclate vraiment comme des petits fous. On oublie tout, même de taper le tas de cartes tellement on rit. Les règles sont d’une simplicité enfantine, inutile de faire un tour d’essai, une seule lecture et le jeu est compris. Par contre, pour les joueurs ayant plus de mal à retenir les 5 mots à prononcer, nous, nous avons laissé des cartes face cachée devant chaque joueur afin qu’il ait le temps de retenir l’ordre des mots, cela le temps d’une partie ou deux, après fini la rigolade, s’ils ne savent pas ben ils piochent ! Pour finir une petite vidéo où le sérieux n’est plus de mise. 

 

En résumé, Taco Chat Bouc Cheese Pizza, peut rapidement devenir le jeu favori des apéros entres amis, à condition bien sur d’avoir des meubles solides et des amis sans ongles. Les règles sont assimilées en un temps record, les parties se jouent en moins de 10 minutes et  le concept du jeu est sympathique. Taco Chat Bouc Cheese Pizza vous promet quelques bons fous rires. Le genre de jeux à prendre avec vous à chaque invitation et lors de vos vacances. 

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre  compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos autres tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

 

 

0 0 vote
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
adipiscing velit, elit. massa Donec Donec Lorem leo. vel, Praesent