Batman White Knight : Le joker en héros

Batman White Knight

Prévue pour octobre, Batman White Knight proposera un Gotham plus proche de notre réalité dans lequel le Joker pourchassera Batman, pour le bien des citoyens.

Batman White KnightSean Murphy (The Wake) nous proposera à l’automne, une mini-série dans une réalité alternative, en utilisant un ressort souvent utilisé par les scénaristes (notamment chez Marvel avec Secret Empire voire de manière plus fine Civil War) : l’inversion des rôles : Batman White Knight (titre non définitif).

Dans cette version alternative de Gotham City, le joker, pleinement guéri de ses pulsions, se questionnera sur le devenir de la ville et de celui de ses habitants. Le comics aura pour but d’aborder des sujets d’actualité (chômage, égalité salariale et un sujet brulant aux USA, le mouvement Black Lives Matter)

Mon principal but était de défaire les codes du comics tout en changeant Gotham d’une ville de comics en une vraie ville – avec tous ses problèmes du Black Lives Matter à l’écart salarial grandissant, mais plutôt que d’écrire un comics sur ce sujet, j’ai donné ces idées au Joker, qui mène une sorte de guerre médiatique contre l’élite de Gotham et gagne la faveur des gens grâce à ses analyses et son éloquence.

Gotham, était déjà une des villes DC les plus éloignées de ce qu’on peut imaginer comme une ville de comics (Métropolis, Keystone), le but sera donc d’en faire une ville réelle où le joker n’utilisera à priori, aucune violence pour endiguer le cercle vicieux dans lequel s’est enfermé Batman.

Dans le même genre d’exercice de rapprochement de la réalité des comics nous ne pouvons que recommander l’excellent Gotham Central qui nous narre le quotidien des policiers de Gotham City aux prises avec la criminalité spécifique de leur ville.

Le Joker est un génie, nous savons qu’il est implacable, qu’il peut jouer avec l’opinion publique, donc pourquoi ne pas en faire un politicien ? Frank Miller l’a modelé selon David Bowie, Chris Nolan en a fait un sociopathe se dominant, je le vois en Don Draper (Mad Men).

Batman White KnightBatman White Knight débutera donc le 4 octobre aux USA et verra la participation des personnages récurrents liés aux chevalier noir (?) : Nightwing, Double Face, le Pingouin et bien évidement Harley Queen.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
xxUTWxxDARKking
xxUTWxxDARKking
3 années il y a

Je vais suivre ça de très près, merci pour l’info. Gotham est une ville pleine de secret.

Mot de passe oublié

vulputate, odio velit, libero. id, mattis