BigBen Week : Les jeux à venir

BigBen

Comme chaque année, BigBen nous a proposé de passer une journée à découvrir ses projets et notamment ceux de sa filiale NACON.

Jeux et matériel au menu de cette BigBen Week : du sport, du jeu de rôle, des casques et des manettes, petit tour d »horizon de ce que 2024 et 2025 vont vous réserver.

GreedFall 2 : The Dying World

PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PC

Un Early Acces à venir cet été qui, sur sa fin, donnera accès à près de 30% du jeu pour la suite de GreedFall qui va nous proposer le chemin inverse. Trois ans avant les événements du premier volet, un(e) natif(ve) de Teer Fradee est arraché de force pour être emmené sur le continent de Gacane. Vous serez l’heureu(se)x élu(e).

Toujours jeu de rôle mais dans un gameplay plus tactique. Accompagné de pnjs ayant leurs propres arbres de talents auxquels vous pourrez donner des ordres en combat, vous serez emmenés à découvrir un vieux continent mourant sous une nouvelle perspective.

Le système de combat est neuf, se rapprochant donc plutôt d’un tactical, sans l’aspect tour par tour, de même que la création de personnage. C’est plus grand, plus beau avec toujours autant de possibilités que ce soit dans les dialogues ou dans les chemins pris pour arriver à votre objectif.

Certains personnages du premier volet sont toujours présents (du moins déjà vus) et les factions aussi, allant même jusqu’à ajouter des luttes intestines comme tout bon parti politique français. De la nouveauté sans pour autant changer ce qui avait fait le succès du premier opus. Et Spiders compte toujours sur sa fidèle communauté pour capitaliser sur les retours qui seront faits durant l’Early Acces.

TieBreak

PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PC, Nintendo Switch

En cette période de Roland Garros, avoir un jeu avec la licence officielle ATP est toujours un plus. Tous les Masters 1000, 500 et 250, ainsi que les Finals, un mode carrière, un mode permettant de revenir sur les victoires mais aussi les défaites de Djokovic et bien évidemment le jeu en ligne. Un digne concurrent de TopSpin ? On le saura très vite avec notre test à venir, mais les sensations manette en mains étaient plutôt bonnes.

Ravenswatch, le chouchou du jour

PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PC, Nintendo Switch

Découvert lors de la précédente BigBen Week, Ravenswatch est un action rogue-like dans lequel vous devrez parcourir 3 chapitres pour chasser le cauchemar avec, ou non, des amis en incarnant des versions darkisées de nos contes et légendes. Beowulf, le Petit Chaperon Rouge, le joueur de fifre ou encore le roi singe.

Dans la même veine graphique d’un Hadès, ce qui n’est jamais une mauvaise chose, Ravenswatch n’est pas un vrai Die & Retry. 18 minutes pour finir un chapitre (map) généré aléatoirement avec ses trésors et pouvoirs, des modes de jeu et de défis et un charme naturel qui se dégage du tout. Là aussi, le jeu est en accès anticipé et prépare son lancement officiel, avec un nouveau héros, encore tenu secret, qui rejoindra le roster.

C’est fluide et rempli d’action et on attend d’y mettre les mains plus longuement pour savoir si le jeu dans son entièreté propose une nervosité dans les sensations attendues pour ce genre de titre, mais la DA est déjà un 10/10.

Ambulance Life: A Paramedic Simulator

PlayStation 5, Xbox Series, PC

Si les titres permettant de conduire tous genres de véhicules sont déjà légion, peu sont ceux qui poussent l’expérience jusqu’à gérer les blessés en administrant les premiers secours à travers moult mini-jeux comme Ambulance Life.

Car une fois l’appel reçu, vous devrez circuler à travers la ville pour arriver sur les lieux avant que la situation empire, comprendre ce qui se passe et poser des questions aux victimes, si elles sont en état de répondre et les prendre en charge de manière adéquate.

Au delà des accidents du quotidien, le jeu propose aussi des catastrophes, comme une explosion de station-essence où vous devrez identifier les victimes, prendre en charge les survivants pour, dans un second temps, leur administrer les soins nécessaires, le jeu laissant la place à l’erreur de traitement. Si vos collègues pourront vocalement vous aiguiller, vous serez en mesure de « défibriller » un patient qui a la jambe cassée, juste pour le plaisir.

L’instant Matos

Manettes, casques, nous avons pu mettre la main sur les nouvelles versions à venir. Notamment les successeurs de la gamme RIG, avec le RIG 900 proposant toujours son arceau mais cette fois-ci en métal. La gamme audio est toujours aussi légère et confortable et on attend de l’avoir à la maison pour parler de ses qualités audio.

Idem côté manette, nouvelles versions et coloris, on notera aussi que BigBen et ses filiales et partenaires ont ciblé le marché du docking côté PS5.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : TwitterFacebookInstagramThreads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

5 1 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié