call of duty black ops 4

Call of Duty Black Ops 4

7.5

Good

8.2

Moyenne des joueurs

Call of Duty Black Ops 4 : le trailer du mode Zombies m’a perdu

call of duty black ops 4

Activision a détaillé le contenu de Call of Duty Black Ops 4 avec différentes vidéos et autant vous dire que le trailer pour le mode Zombies m’a autant hypé que dérouté. Effectuons un petit retour dessus.

Activision a présenté Call of Duty Black Ops 4 dans son intégralité ces dernières heures devant une foule d’influenceurs et de journalistes. Au programme de ce grand événement, ce qui a suscité le plus d’engouement, c’est le mode Zombies. Treyarch a clairement fait comprendre que ce ne serait plus de simples maps avec des hordes de zombies comme c’est le cas depuis le premier Black Ops. Les développeurs sont ainsi prêts à laisser de côté la campagne classique qui devenait petit à petit la section la moins visitée des Call of Duty pour exploiter au maximum le mode Zombies.

Ce n’est donc pas une surprise si nous avions droit à une bande-annonce de haute volée le concernant dans la journée du 17 mai 2018. Nous partageons avec vous cette fameuse vidéo, elle sera complétée par une seconde qui semble représenter un teaser trailer d’un autre mode de jeu pour le Zombies.

Une direction artistique hors du commun pour un Call of Duty

Mais c’est bien cette bande-annonce de quatre minutes qui a suscité la curiosité de nombreux joueurs. Nous avons beau regarder toutes les composantes de ce trailer, difficile de faire un rapprochement sur l’identité Call of Duty – mêmes ses différents modes Zombies – et cette bande-annonce qui nous révèle le titre de cette section Zombies « IX ». Nous renverront-ils à la période romaine ? Le titre en lui-même nous amène à le penser, l’architecture à partir de première minute de la vidéo aussi. Puis, l’arène n’est pas anodine, elle nous rappelle le grand Colisée de la période romaine antique. Les joueurs seront-ils téléportés dans différentes périodes historiques ? Les zombies ont-ils trouvé une machine à remonter le temps ? Existent-ils depuis des siècles et des siècles ? Un grand fou scientifique a-t-il mijoté un plan diabolique pour modifier le passé et renverser le futur ? Plus sérieusement, nous sommes clairement perdus en apercevant la vidéo du mode Zombies de Call of Duty Black Ops 4.

Toutes les informations officielles pour le mode Zombies de Call of Duty Black Ops 4

Ce seront trois expériences différentes qui composeront les modes Zombies de Call of Duty Black Ops 4, chacune d’entre elle s’appuieront sur un axe scénaristique spécifique. Aucune réelle cohérence dans ce nouvel univers qui sera digne d’une réelle science-fiction. Nous avons aperçu les gladiateurs dans la vidéo ci-dessus mais sont déjà évoqués des momies, des robots géants, des singes et encore des artefacts magiques, un grand bordel en somme. A l’instar de ce que réalisent Overwatch et d’autres productions, des événements saisonniers viendront enrichir le contenu dans l’année. Un trailer a été publié pour présenter une seconde expérience qui semble bien plus classique :

Activision a donc rangé les exosquelettes dans le placard au profit d’un univers bien déjanté. La communauté ne pourra plus se plaindre que la série est la même d’un épisode à un autre, qu’il s’agit toujours de la même recette et que la lassitude les emporte. Non, Call of Duty a changé avec Black Ops 4 au point de se demander une question fondamentale.

En quoi ce Call of Duty Black Ops 4 est un Call of Duty ?

Au départ, on considérait Call of Duty comme un FPS dont la Campagne demeurait passionnante et l’un des principaux intérêts du titre. Au fil des guerres que l’on a mené, dans le passé, dans le futur et même dans le présent, les joueurs commençaient à être fatigués. Les différents studios nous emmenaient dans un futur qui partait toujours plus loin mais qui ne flattait pas souvent l’écriture des scénarios ou l’immersion dans un cadre convaincant. Néanmoins, malgré un retour aux sources réussi avec Call of Duty WWII, la tendance se confirmait. De plus en plus de joueurs délaissent la campagne solo au profit d’une expérience multijoueur avec les modes zombies ou les affrontements PvP.

Du coup, on peut dire au revoir à la Campagne solo classique pour ce Call of Duty Black Ops 4. Seuls certains modes Zombies seront scénarisés mais cela sortira de l’ordinaire. Mais où retrouvera t-on l’ADN Call of Duty si cela part dans tous les sens sauf dans celui qui suit les traces des précédents Call of ? Dans le PvP, le multijoueur avec du MME, R&D et d’autres classiques bien connus. Nous l’évoquerons d’ailleurs dans un autre article tant les détails ont été nombreux en terme de révélations.

Cela ne nous empêche pas de nous questionner sur l’identité de ce Call of Duty. Il s’éloigne de ce qui se fait depuis des années et d’un côté c’est un vrai point positif. Mais l’absence de campagne ne plaira pas à tout le monde. De même, les libertés prises au niveau des éléments implémentés, du scénario et de la direction artistique représentaient un pari à prendre, il reste maintenant à savoir s’il est gagnant.

Quoiqu’il en soit, Call of Duty Black Ops 4 est prévu pour le 12 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. A savoir que si vous précommandez le jeu, vous bénéficierez d’un accès à la bêta fermée cet été.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié