Control sur PS5 et Xbox Series X: la polémique éteinte

control

Le cas Control devrait faire naître quelques inquiétudes du côté de la communauté curieux de connaître quels jeux ils auront droit sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

Mise à jour au 20 août: Alors que l’on était en droit de se demander si nous devions repasser à la caisse pour jouer à Control sur les prochaines générations de consoles, 505 Games a tenu à clarifier les choses. La FAQ a été mise à jour (lien ici) et précise donc que la rétrocompatibilité des jeux PS4 sur PS5 et Xbox One sur Xbox Series X permettra bien de jouer au jeu sur Next-Gen. Nul besoin de se procurer l’Ultimate Edition pour cela. Voici en deux points ce qui est précisé dans la langue de Shakespeare.

  • However, if you have the Control base game, the Expansion Packs or the Season Pass on PlayStation 4 or Xbox One in your collection, you will still be able to play 100% of your game and enjoy an enhanced experience through backwards compatibility.
  • Owners of the original edition of Control on PlayStation 4 and Xbox One can enjoy backwards compatibility when next gen systems launch.

Article original:

La mise à niveau de Control sur PlayStation 5 et Xbox Series X va faire parler d’elle. Sachant que les joueurs ne savent toujours pas à quelle sauce ils vont être mangés par les éditeurs quant au passage de leurs jeux sur next-gen. On sait que Take-Two compte augmenter le prix des jeux, passant ainsi de 70 euros à 80 euros au prix conseillé (NBA 2K21 le confirme). On se doute que certains éditeurs distingueront complètement jeux PS4/Xbox One et jeux PS5/Xbox Series X. Nous avons désormais la vision de 505 Games par rapport à Control.

Hier l’édition Ultimate de Control a été annoncée pour le 27 août, une vidéo est disponible plus bas et elle est de toute beauté. Ce qu’il suit l’est bien moins.

L’édition Ultimate comprend logiquement le jeu de base et ses extensions, elle sera disponible sur Steam, Epic Games Stores, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X. Un autre détail interpelle sur le site officiel du jeu, un détail précisé pour le moment que dans la langue de Shakespeare. On nous indique donc que la mise à niveau gratuite de la version PS4/Xbox One vers la version PS5/Xbox Series X ne sera disponible qu’avec l’acquisition de l’édition Ultimate de Control.

Traduction. Si vous souhaitez profiter du jeu sur PlayStation 5 et Xbox Series X, (re)passez à la caisse. Ceux qui ont acheté le jeu de base lors de sa sortie sur PS4 et Xbox One ? Repassez à la caisse. On comprend mieux les intentions de l’éditeur lorsqu’ils ont annoncé cette édition Ultimate.

Suite à cette décision, nous sommes encore plus en droit de nous interroger. Les constructeurs ont confirmé que les jeux de l’actuelle génération seront disponibles et donc rétrocompatibles sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Si vous pensiez que tous les jeux de votre bibliothèque de jeux vidéo seraient jouables Day One sur votre prochaine console, vous devriez être déçus. Les éditeurs tiers devraient profiter de l’occasion pour réaliser quelques rentrées d’argent au dépens des économies des joueurs.

Certains acteurs du jeu vidéo n’ont pas donné de détails mais si le procédé se banalise, il est fort à parier que d’autres studios et éditeurs fassent également payer une seconde fois leurs jeux.

Affaire à suivre.

Site officiel du jeu.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
felis Sed Aliquam nunc Phasellus sed tristique eleifend mi, ut