Crystal Dynamics construit sa dream team pour le jeu Avengers

crystal dynamics

The Avengers Project n’est pas pris à la légère par Crystal Dynamics qui a renforcé son effectif avec des personnalités de choix.

Crystal Dynamics a effectué quelques mouvements lors du mercato en marge du projet Avengers dont il est en charge. En somme, le studio a été chercher des vétérans chez Naughty Dog, Visceral Games, Monolith et Sledgehammer Games pour développer un des projets les plus ambitieux de la fin de décennie. Ce sont, en tout, quinze recrues qui rejoignent l’équipe notamment réputée pour avoir développé les Tomb Raider. Avant de détailler tout cet effectif, nous partageons la vidéo célébrant les 25 ans du studio :

Parmi les arrivées les plus notables, évoquons simplement un ancien de Naughty Dog, Shaun Escayg. Il est connu pour avoir travaillé sur The Last of Us (directeur d’animation) et Uncharted : The Lost Legacy en tant que scénariste et directeur créatif. Désormais, il tiendra ce poste sur le projet Avengers. Il se dit ainsi pressé de « raconter des histoires sur de grands personnages » avec une équipe de passionnés. A côté, nous retrouvons aussi Stephen Barry qui, à 27 ans, a bossé chez Electronic Arts et Visceral Games. Réputé pour des titres tels que Dead Space, il incarne désormais le rôle de Directeur de production chez Crystal Dynamics.

Il a aussi lâché quelques mots :

 

Crystal existe quasiment depuis que je suis dans l’industrie. Ce sentiment de camaraderie et cette entente immédiate sont exactement ce que j’espérais.

Toutes ces recrues confortent l’idée que le studio ne souhaite en aucun cas bâcler le fameux Avengers Project qui présentera donc une expérience unique en termes de super héros. En témoigne les propos de Scot Amos, chef de studio :

« Nous sommes déterminés à offrir une expérience Avengers incroyable et entièrement originale à nos joueurs, et cela signifie que nous cherchons toujours à intégrer de formidables développeurs à notre studio qui regroupe déjà les meilleurs talents. Au fur et à mesure que le développement progresse, notre studio continue de s’agrandir. Les énormes progrès que nous avons fait sur The Avengers Project nous rapproche de notre objectif qui est de créer un jeu dont tous les fans de Marvel seront fiers, et auquel ils joueront pendant des années. Nous sommes impatients de vous montrer cela dans le futur. »

et Ron Rosenberg :

« Nous avons récemment engagé quinze vétérans de l’industrie de renommée mondiale, provenant des domaines de la direction de production, de l’animation, du design, de l’art et de l’ingénierie, et qui ont travaillé sur des jeux tels que Batman: Arkham Origins, Dead Space, Star Wars: Battlefront, et bien d’autres encore. Leur expérience sur les jeux AAA s’ajoute à une liste déjà importante, nous mettant en bonne position pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés avec The Avengers Project. C’est un ajout prestigieux de plusieurs personnes qui s’intègrent parfaitement bien dans notre équipe de création d’expériences de jeu que nous aimons tous. »

On attend encore des images et une date de sortie pour The Avengers Project de Crystal Dynamics.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

id lectus sem, venenatis quis, risus. commodo venenatis, commodo facilisis ut ipsum