The Last of Us 2 : Sony défend le jeu malgré la polémique

the last of us 2

La conférence PlayStation lors de la Paris Games Week a atteint son point culminant lors de la séquence The Last of Us 2, cette dernière ayant fait parler d’elle au-delà de la sphère jeu vidéo.

The Last of Us 2 a rapidement éclipsé la révélation Ghosts of Tsushima ou la séquence de gameplay de God of War. Pour cause, elle entre rapidement dans le vif du sujet et montre une scène particulièrement violente. Celle-ci a été difficile à regarder pour une partie du public et cela a fait naître quelques remontrances, comme quoi ce choix de diffuser cette scène, à cette heure de grande écoute, n’était pas forcément pertinent.

Sony est venu rapidement monter au créneau pour défendre Naughty Dog et la séquence en question. Jim Ryan a notamment affirmé que le contenu du jeu serait réservé à un public adulte. 

The Last of Us est un jeu fait par des adultes pour des adultes. Je ne devrais pas le prédire mais il sera probablement étiqueté PEGI 18. Il existe un marché pour ces personnes qui apprécient ce genre de jeu. Je pense que nous répondons à cette attente. De l’autre côté, nous retrouvons Concrete Genie que ma fille de 8 ans a adoré et souhaite y jouer énormément.

A côté de cela, il soulève un problème majeur dans cette polémique, le fait que le trailer de The Last of Us 2 soit décontextualisé de son contexte. On ne peut juger l’oeuvre sur cet extrait.

« Je pense que nous tentons de tirer un portrait des qualité des différents jeux que nous avions sur scène. Cela reste difficile lorsque vous avez une séquence de quatre ou cinq minutes pour synthétiser une expérience de gameplay qui peut être mesurée sur des dizaines d’heures. Et encore une fois, le studio a dressé un portrait qui sera ensuite jugé approprié pour un public adulte et c’est ce que nous avons fait. »

Difficile de ne pas faire confiance à Jim Ryan quand on connait la licence The Last of Us. L’univers apporte une réelle énergie et un regard profond sur une histoire saisissante. Cela ne représentera sûrement pas de la violence gratuite, du moins nous l’espérons et nous espérons que Naughty Dog sache contextualiser dignement cette scène. Enfin, nous attendons tous la sortie de The Last of Us 2 en exclusivité sur PlayStation 4.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=9jhXNpQYsew » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]

source

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié