dark souls remastered

Dark Souls

8.6

Great

Dark Souls Remastered : pas de HDR pour la version PS4 ?

dark souls remastered

Dark Souls Remastered a été révélé cette semaine lors du Nintendo Direct mais Bandai Namco publiera aussi le titre sur PlayStation 4. Sony avait précisé qu’il serait en 4K et en HDR sur la Pro avant de se raviser…

Dark Souls Remastered a suscité un grand engouement au sein de la communauté et pour cause, la franchise effectue son retour sur Nintendo Switch, Xbox One, PC et PlayStation 4. Nous vous en révélions d’ailleurs les détails à cette adresse. On y précisait notamment que la version Switch en mode TV profitera d’un rendu en 1080p et du 30fps. Sur les consoles les plus puissantes comme la Xbox One X et la PS4 Pro, Bandai Namco veut afficher de la 4K dynamique et du 60 fps. Sur son blog, Sony s’avançait même, via un message de Kasumi Yogi, à indiquer que la version PlayStation 4 Pro s’appuierait sur de la HDR, notamment utile pour obtenir des images plus lumineuses, plus contrastées pour une immersion toujours plus complète.

Si aucun changement est effectué sur le PS Blog français, la page américaine a connu quelques modifications ces dernières heures. En effet, on y voit les mots « HDR Lighting » barrés (à la demande de Bandai Namco) comme s’ils étaient le fruit d’une erreur de communication entre le studio et les équipes marketing. Ainsi, l’univers sombre de Dark Souls Remastered ne profiterait donc pas des meilleures technologies pour s’y immerger. Cela dit, nous n’avons pas de doute sur la qualité graphique et optimisée concernant aux premiers épisodes.

Le problème que cela pose reste plutôt de l’ordre de la transparence. En effet, l’intégration de la technologie HDR est aujourd’hui un argument marketing dans le marché du jeu vidéo (et d’autres). Informer en premier lieu que Dark Souls Remastered en bénéficiera pourrait convaincre certains joueurs de se le procurer, de s’y replonger pour certains. Certes, l’erreur est humaine et ce n’est ni la première ni la dernière. Seulement, nous n’avons eu droit qu’à une simple modification d’un post que toute la communauté (joueurs, blogueurs, journalistes etc.) a probablement vu après quelques minutes ou quelques heures après sa publication. Modifier de la sorte un post ne permet pas à tous ces premiers lecteurs d’apprendre qu’il y comportait une erreur.

Ainsi, il aurait été plus clair  de consacrer un post sur les réseaux sociaux pour informer qu’une erreur s’est glissée dans l’article. Bandai Namco est trop occupé avec la bêta de Dragon Ball FighterZ et Sony est en silence radio. Aucune modification du côté de la France ni aucun message genre Erratum nul part. Comprenons que pour certains services, il n’est pas bon d’admettre une erreur mais il est question ici de transparence. Donc j’espère que la semaine prochaine servira à plus de clarté et de communication de la part de Sony.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié