[Découverte] Shinotori : les ailes de la mort

Shinotori les Ailes de la Mort

Partageons aujourd’hui notre appréciation de Shinotori : les ailes de la mort, un manga paru chez Kazé, un Seinen pensé par Dr.Im.

Aux origines de ce très bon thriller qu’est Shinotori : les ailes de la mort, on retrouve Dr.Im. Il s’agit d’un artiste qui est passé par la case jeux vidéo en étant designer graphique. Pour son premier gros projet dans le manga, il nous plonge dans une horreur autour d’oiseaux qui sont intrépides et qui s’en prendront alors aux êtres humains désemparés par cette menace soudaine.

L’histoire de Shinotori est ainsi racontée en trois tomes tous parus chez la maison d’éditions Kana (qui nous a fourni le premier tome). Attention il n’est pas destiné à tous les publics et il peut heurter la sensibilité des plus jeunes.

 

shinotori

Le danger vient des cieux

Au terme de l’introduction du manga, l’auteur a déjà annoncé le pire :

Les cris frénétiques des oiseaux s’échappant de la carcasse de l’avion… Résonnaient dans le crépuscule, comme un funeste présage.

Et le funeste présage devint réalité. On découvre avec le héros une chasse à l’homme, littéralement. Et elle est menée par des créatures ailées qui portent un virus qui les rend contagieuses mais surtout ultra-dangereuses.

Les êtres humains sont chassés dans toute la ville, la campagne subit le même sort lancé par des monstres assoiffés de sang. A partir de là, une question se pose. Autour de quels clés tournent l’intrigue ? Dans le premier tome, pas de piste d’un sérum, pas d’arme magique hormis le feu. On se dirige donc autour de deux personnages clés qui ne connaissent pas leur rôle là-dedans, les héros en fuite.

 

shinotori

Les deux se rencontrent dès les premières page. Le premier, c’est Kuro qui est un criminel. Le second, c’est Toki, une petite fille. Elle est également une créature ailée mais étrangement elle ne montre aucun signe d’agressivité. Alors que les autres affichent un design sombre et sont vêtues de noir, ses ailes sont blanches. Quant à Kuro, il camoufle aussi bien des secrets, peut-être liés à son passé, peut-être pas. C’est ainsi que l’on est donc accompagné des deux héros qui s’entre-aident mais qui devront trouver une solution pour arrêter cette chasse.

Vient alors un troisième protagoniste au cours du premier tome. Il commente les événements connus par les deux héros et leur donne ensuite rendez-vous à Tokyo où le chaos règne. Il semble que la suite de l’histoire se déclenchera dans ces conditions fragiles pour nos héros mais qui suivent une piste aussi mystérieuse pour eux que pour le lecteur.

Pourquoi vous conseiller la lecture de Shinotori : les Ailes de la mort ? Je dirais que le premier argument tourne autour d’un thriller qui est superbement dessiné. Les créatures donnent des frissons, la transformation est impressionnante, les confrontations laissent place à des images réussies et captivantes. C’est d’autant plus important de ne pas laisser des enfants autour de votre lecture, les visions sont souvent cauchemardesques.shinotori

 

note5 ghost stories viticulture joraku cowboy bebop everdellShinotori : les Ailes de la Mort offre un univers incroyable mais effroyable à ne pas mettre dans toutes les mains. Un rythme cadencé, une intrigue qui laisse place à bien des mystères, une direction artistique de folie. Dr.Im maîtrise son sujet et son art et cela donne lieu à une lecture agréable et passionnante de bout en bout. Si vous n’êtes pas sensibles à certaines images gores, il n’y aucune raison de passer outre la découverte de ce manga qui m’a captivé.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié